Oppo réfléchit aussi à des smartphones pliants

Selon les nouvelles informations, Oppo envisage de faire son entrée sur le marché des smartphones pliables. Quatre brevets appartenant à la firme chinoise viennent de faire surface.

Apparemment, les fabricants de smartphones s’intéressent de plus en plus aux terminaux pliables. De Samsung à Motorola, en passant par Huawei, tous veulent se faire une place dans cet univers naissant. D’autres, comme Xiaomi et Oppo, commencent également à se plancher sur la question. Concernant l’entreprise appartenant au conglomérat BBK Electronics, lequel détient également les marques OnePlus, Vivo et Realme, elle a déposé quatre brevets de conception de téléphones pliants auprès de l’Office japonais des brevets, rapporte Android Authority. Ceux-ci sont relatifs à des terminaux qui peuvent se plier de plusieurs manières.

Oppo a déposé plusieurs brevets de téléphones pliants

Contrairement à ceux d’autres marques, ces concepts imaginés par Oppo semblent plus complexes. Du moins en termes de design.

Quatre brevets différents de smartphones pliables

Chacun de ses brevets de téléphones pliants d’Oppo a ses propres particularités. Le premier montre par exemple un téléphone divisé en six blocs avec une charnière au milieu et une au-dessus. Il se plie comme un téléphone à clapet et se ferme partiellement par le haut. Ce design permet à une partie de l’écran de rester visible, permettant d’afficher les notifications, la date et l’heure. Le module photo se trouve quant à lui sur le bloc inférieur.

Le deuxième document décrit un concept de téléphone divisé également en six blocs, mais se plie en zigzag. Il est question d’un écran flexible et deux charnières qui permettent à l’appareil de se plier aussi bien vers l’intérieur que l’extérieur. Par ailleurs, on peut le plier partiellement de sorte qu’une partie des blocs agissent comme un support.

Des smartphones pliables divisés en huit blocs

La troisième demande de brevet concerne un smartphone plus grand divisé en huit blocs. Il peut se plier en deux ou se plier partiellement par le haut grâce à son mécanisme à deux charnières. Le dernier brevet montre un téléphone similaire avec une structure divisée en huit blocs et dotée de deux charnières. La différence réside dans le fait qu’un module photo protubérant est prévu.

Certes, ces concepts de smartphones pliables d’Oppo semblent assez originaux, mais les dépôts ne signifient pas que la firme compte réellement développer de tels produits…

Mots-clés oppo