Oppo Reno 11 : Caractéristiques, Prix et Actualités !

Le Oppo Reno 11 est le dernier smartphone haut de gamme de Sony.

Crédits : Oppo
Crédits : Oppo

Annoncé le 12 janvier 2024 et disponible depuis le 25 janvier, il présente des caractéristiques techniques très avancées. Voyons cela en détail dans cette fiche technique.

Fiche Technique du Oppo Reno 11

Caractéristiques Spécifications
Date de lancement Annoncé le 12 janvier 2024
Statut Disponible depuis le 25 janvier 2024
Dimensions 162,4 x 74,3 x 7,9 mm (ou 8,0 mm)
Poids 182 g
Carte SIM Double Nano-SIM, double veille
Type d’écran AMOLED, 1 milliard de couleurs, 120 Hz, HDR10+, 800 nits (HBM), 950 nits (pic)
Taille d’écran 6,7 pouces, 108,0 cm² (~89,5% rapport écran-corps)
Résolution d’écran 1080 x 2412 pixels, ratio 20:9 (~394 ppp de densité)
Protection d’écran Asahi Glass AGC DT-Star2
Système d’exploitation Android 14, ColorOS 14
Processeur (Chipset) Mediatek Dimensity 7050 (6 nm)
CPU Octa-core (2×2,6 GHz Cortex-A78 et 6×2,0 GHz Cortex-A55)
GPU Mali-G68 MC4
Emplacement pour carte mémoire microSDXC
Mémoire interne 128 Go avec 8 Go RAM, 256 Go avec 8 Go RAM, 256 Go avec 12 Go RAM
Technologie de mémoire interne UFS 2.2
Appareil photo principal Triple : 50 MP, f/1.8 (grand angle) + 32 MP, f/2.0 (téléobjectif) + 8 MP, f/2.2 (ultra-grand angle)
Fonctionnalités de l’appareil photo principal Flash LED, HDR, panorama
Vidéo (appareil photo principal) 4K@30/60fps, 1080p@30/60/120/480fps, gyro-EIS
Appareil photo frontal 32 MP, f/2.4 (grand angle)
Fonctionnalités de l’appareil photo frontal Panorama, HDR
Vidéo (appareil photo frontal) 4K@30fps, 1080p@30fps, gyro-EIS
Haut-parleur Oui, avec haut-parleurs stéréo
Prise casque 3,5 mm Non
Connectivité sans fil Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/6, bibande, Wi-Fi Direct
Bluetooth 5.3, A2DP, LE, aptX HD, LHDC
Positionnement GPS, GLONASS, GALILEO, BDS, QZSS
NFC Oui
Port infrarouge Oui
Port USB USB Type-C 2.0, OTG
Capteurs Empreinte digitale (sous l’écran, optique), accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole
Type de batterie Li-Po 5000 mAh, non amovible
Charge 67 W câblée, PD, QC3, 100 % en 45 min (annoncé)
Charge inversée Oui
Couleurs disponibles Vert et gris
Prix 300 euros pour la version 128 Go + 8 Go RAM, 355 euros pour la version 256 Go + 8 Go RAM (prix susceptibles de varier selon les vendeurs)

Design

Le Oppo Reno 11 arbore un design rectangulaire classique avec des bords arrondis. Ses dimensions sont de 162,4 x 74,3 x 7,9 mm pour un poids de 182 grammes. L’appareil est certifié IP68 ce qui lui confère une résistance à l’eau et à la poussière. Le dos est en verre et le cadre en aluminium. Deux coloris sont disponibles : vert et gris.

À lire aussi : Les dernières tendances en matière de smartphones : quels sont les modèles les plus sollicités ?

Au dos, le module photo forme un rectangle vertical contenant les trois capteurs et le flash LED. L’emplacement pour cartes SIM et microSD est situé sur la tranche gauche. Il est équipé de deux emplacements pour cartes Nano-SIM afin de gérer deux lignes téléphoniques en parallèle.

Système d’exploitation et processeur

Le Reno 11 fonctionne sous Android 14 avec l’interface utilisateur ColorOS 14 de Sony. Cette version apporte toutes les dernières fonctionnalités d’Android : hub de contrôle, menus repensés, nouveaux widgets, améliorations de la confidentialité et de la sécurité. ColorOS ajoute des options de personnalisation de l’interface et des fonctions utiles comme le clonage d’applications ou l’enregistrement d’écran. Sony promet des mises à jour majeures d’Android.

Le Oppo Reno 11 est équipé d’un processeur Mediatek Dimensity 7050 gravé en 6 nm. Ce soc octo-core contient 2 cœurs ARM Cortex-A78 cadencés jusqu’à 2,6 GHz pour les tâches exigeantes et 6 cœurs Cortex-A55 à 2 GHz pour l’efficacité énergétique. Pour ce qui est de charge graphique, c’est un GPU Mali-G68 MC4 qui prend en charge les jeux en 3D, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et le traitement des photos.

Affichage

Le Oppo Reno 11 possède un écran AMOLED de 6,7 pouces, pour une définition Full HD+ de 1080 x 2412 pixels. La dalle offre des contrastes infinis et des noirs profonds grâce à sa technologie auto-émissive. L’espace colorimétrique étendu DCI-P3 est exploité pour des couleurs vives et réalistes. L’écran occupe 89,5 % de la face avant grâce à des bordures très fines.

Crédits : Oppo
Crédits : Oppo

Avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, les animations gagnent en fluidité. Défilement des pages web, transitions entre les applications, tout paraît plus rapide et agréable sous le doigt. Ce taux élevé profite également aux jeux compatibles. La protection Gorilla Glass Victus+ de Corning assure la résistance de l’écran face aux rayures et aux chocs.

Côté luminosité, le Reno 11 culmine à 950 nits en pointe et 800 nits en utilisation courante. De quoi garantir une bonne lisibilité en plein soleil. Le capteur de luminosité ambiante permet d’adapter automatiquement le rétroéclairage selon les conditions, tandis que la certification HDR10+ étend la plage de luminance pour un meilleur rendu des détails dans les zones sombres et les zones claires.

Appareil photo : arrière et selfie

Le Oppo Reno 11 est équipé d’un triple capteur photo dorsal :

– un capteur principal de 50 mégapixels (f/1.8) avec stabilisation optique et autofocus à détection de phase,

– un téléobjectif de 32 mégapixels (f/2.0) avec zoom optique 2x,

– un capteur ultra-grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2) et champ de vision de 112°.

Cette configuration polyvalente couvre toutes les situations. Le capteur principal de 1/1,95 capture beaucoup de lumière pour des photos détaillées. Le téléobjectif permet de zoomer sans perte de qualité. Quant à l’ultra-grand-angle, il saisit des paysages ou des scènes de groupe élargies.

La caméra frontale propose 32 mégapixels (f/2.4) pour des selfies de qualité avec bokeh naturel. Les deux caméras filment en 4K 30 ips et 1080 p en slow motion. La stabilisation électronique fluidifie les vidéos. Le capteur photo frontal est logé dans un poinçon centré en haut de l’écran.

Batterie

L’autonomie est un aspect crucial pour les smartphones modernes, et le Oppo Reno 11 ne fait pas les choses à moitié de ce côté. Sa batterie généreuse de 5 000 mAh lui confère une endurance de marathon.

Crédits : Oppo
Crédits : Oppo

Les longs trajets ou déplacements ne sont plus un souci avec une telle capacité, d’autant plus que la charge rapide de 67W redonne toute sa vigueur (100 %) à la batterie en seulement 45 minutes. Pour les petits creux, 10 minutes suffisent à récupérer assez de jus pour tenir plusieurs heures. Outre la charge filaire ultrarapide, le Reno 11 est également compatible charge sans fil et la charge inversée. Enfin, différentes optimisations logicielles sont à l’œuvre dans le but d’étirer l’endurance.

Stockage

Le Oppo Reno 11 est proposé en trois variantes de stockage interne afin de satisfaire tous les besoins.

La version de base offre 128 Go de mémoire UFS 2.2 avec 8 Go de RAM. Pour les gros consommateurs de contenu, une déclinaison 256 Go est de même disponible, avec 8 ou 12 Go de RAM selon le budget. Dans tous les cas, il s’agit d’une mémoire interne UFS 2.2 pour des débits rapides. Quelle que soit la variante choisie, il est possible d’étendre la capacité de stockage grâce au slot pour carte microSDXC.

Audio

La section audio du Oppo Reno 11 délivre un son immersif grâce à ses deux haut-parleurs stéréo réglés par Dolby Atmos. Les basses sont profondes, et les dialogues clairs même, à fort volume.

Pour un son de qualité avec un casque ou des écouteurs, l’appareil est compatible Bluetooth 5.3 et LDAC. Le codec audio aptX Lossless assure la transmission sans perte au format CD. Les amateurs apprécieront pareillement la prise jack 3,5 mm au rendu haute-fidélité.

Connectivité, autres caractéristiques et prix

Le Oppo Reno 11 est un smartphone premium, cela se voit aussi au niveau de sa connectique très complète. Côté cellulaire, la compatibilité 5G permet de profiter des débits maximums avec les forfaits adaptés. La norme Wi-Fi 6 bibandes garantit un signal puissant et stable pour le streaming et le partage de connexion.

Crédits : Oppo
Crédits : Oppo

La puce NFC facilite les paiements sans contact et l’appairage en un tapotement. Le GPS intègre quatre systèmes de géolocalisation (GPS, GLONASS, Galileo, BeiDou) pour un verrouillage rapide et précis des positions.

Au-delà de la connectique, le Reno 11 regorge également de fonctionnalités avancées telles qu’un lecteur d’empreintes sous l’écran, un émetteur infrarouge pour commander des appareils domotiques, un enregistrement d’écran natif, clonage d’applications… Tout est prévu pour simplifier le quotidien ! Chaque utilisateur trouvera ce dont il a besoin parmi cette flopée de possibilités.

Le Oppo Reno 11 est disponible depuis le 25 janvier 2024. On sait que son prix est de 300 euros pour la version 128 Go et 8 Go de RAM et de 355 euros pour le modèle 256 Go avec 8 Go de RAM. Toutefois, ce prix peut varier en fonction de chaque vendeur.

1 réflexion au sujet de « Oppo Reno 11 : Caractéristiques, Prix et Actualités ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.