Oppo ne compte pas se retirer du marché des téléphones pliables

De récentes rumeurs ont indiqué que plusieurs marques chinoises pensaient à ne pas lancer de nouveaux smartphones pliables cette année. Elles ont notamment cité Oppo qui aurait du mal à vendre ses smartphones pliables.

Le fabricant chinois qui détient également les droits de la marque OnePlus est donc monté au créneau pour démentir ses affirmations. Dans une déclaration officielle qui a été relayée par GSMArena, l’entreprise chinoise a indiqué qu’elle continuerait à mettre, sur le marché, des téléphones pliables.

De nouveaux téléphones pliables attendus cette année

Dans la publication rendue publique par GSMArena, l’on peut lire un porte-parole d’Oppo déclarer ceci :

“Le dévouement d’Oppo au développement continu de la technologie des smartphones pliables reste inchangé. Restez à l’écoute de nos mises à jour et annonces officielles.”

Le message ne donne pas de précisions sur les nouveaux téléphones pliables qu’Oppo compte lancer prochainement. Il est toutefois très probable qu’il s’agisse de modèles appartenant aux séries existantes. En effet, le fabricant chinois a lancé l’année dernière le Find N3, son premier téléphone pliable, qui se plie horizontalement. Le même appareil a été commercialisé sous le nom de OnePlus Open sur d’autres marchés, comme les États-Unis, l’Europe et l’Inde. En 2023, Oppo a également lancé le Find N3 Flip, un téléphone pliable verticalement, qui rappelle le design du Samsung Galaxy Z Flip.

Les fans d’Oppo peuvent donc s’attendre à ce que la marque lance de nouveaux téléphones pliables cette année, comme le Find N4, le N4 Flip et le OnePlus Open 2. Ces modèles pourraient proposer des améliorations en termes de performance, de design et de fonctionnalités.

Oppo a d’autres projets innovants, comme le Find X7 à connectivité satellite

La marque chinoise ne va évidemment pas se limiter aux téléphones pliables. Au début de cette année, elle a dévoilé le Find X7 et le Find X7 Ultra en Chine. Deux modèles haut de gamme qui se distinguent par leur écran OLED incurvé de 6,7 pouces, leur processeur Snapdragon 8 Gen 1, leur charge rapide de 125 W et leur appareil photo arrière de 50 MP. Oppo pourrait annoncer une variante à connectivité satellite du Find X7 Ultra en mars en Chine, qui permettrait aux utilisateurs de passer des appels et d’envoyer des messages sans réseau cellulaire.

La marque dispose d’autres gammes de smartphones, comme la série Reno, qui vise le segment milieu de gamme, et la série K, qui vise le segment d’entrée de gamme. Elle a récemment lancé la série Reno 11 en Inde, et devrait dévoiler la série Reno 12 en Chine. Le lancement en Chine de l’Oppo K12 équipé du Snapdragon 7 Gen 3, le dernier processeur de Qualcomm, est aussi attendu. Toutefois, dans l’immédiat, le fabricant chinois est concentré sur la sortie de l’Oppo F25 Pro 5G qui est prévue le 29 février prochain.

Source

1 réflexion au sujet de « Oppo ne compte pas se retirer du marché des téléphones pliables »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.