Oppo RX17 Pro & Oppo RX17 Neo : un souffle nouveau sur le milieu de gamme

Oppo lève le voile sur deux nouveaux smartphones de milieu de gamme. L’Oppo RX17 Pro et l’Oppo RX17 Neo sont de nouvelles références qui s’adressent en particulier aux jeunes.

Lors d’un évènement qui a eu lieu à Milan, en Italie, le constructeur a annoncé le lancement européen de l’Oppo RX17 Pro et de l’Oppo RX17 Neo. Dotés d’un design plus moderne, les deux appareils misent sur l’innovation et proposent à cet effet de nouvelles fonctionnalités qui visent à créer une expérience unique. Les nouveaux venus de la série RX se distinguent aussi par leur palette de couleurs unique. À cela s’ajoutent des fonctions inédites pour la marque en termes de capture d’image. En ce qui concerne le RX17 Pro, il adopte par exemple la technologie Ultra Night Mode.

Oppo RX17 Pro : image 1

D’une manière générale, l’Oppo RX17 Pro et le RX17 Neo visent un public jeune. Leurs caractéristiques en font des terminaux qui conviennent aux utilisateurs souhaitant découvrir une nouvelle expérience multimédia.

Un appareil photo amélioré

Avec son écran de 6,4 pouces qui dispose d’une encoche en forme de goutte d’eau, l’Oppo RX17 Pro met à la disposition de l’utilisateur un double appareil photo dorsal de 20 + 12 millions de pixels. Le deuxième capteur a la particularité de proposer une ouverture focale réglable entre f/1.5 et f/2.4. Pour le selfie, un appareil photo frontal de 20 millions de pixels est prévu.

Toujours dans le cadre de la partie photographie, le RX17 Pro est en mesure d’offrir plusieurs systèmes d’embellissement différents. Notons aussi que le mode beauté peut désormais reconnaitre jusqu’à quatre visages et appliquer des effets en temps réel. Dotée d’un rapport taille-écran de 91,5 %, cette variante de la série RX17 est propulsée par un Snapdragon 710 épaulé par une mémoire vive de 6 Go.

Le protocole de charge rapide SuperVOOC Flash est au rendez-vous. Pour procurer à l’écran une excellente résistance aux chocs et rayures, un revêtement en verre Corning Gorilla Glass 6 est prévu.

4 Go de RAM pour l’Oppo RX17 Neo

De son côté, l’Oppo RX17 Neo se contente d’une mémoire vive de 4 Go. Néanmoins, la taille de l’espace de stockage interne ne change pas par rapport à celle du RX17 Pro, elle reste à 128 Go. La diagonale de l’écran est d’ailleurs semblable à celle de la version Pro, mais le rapport taille-écran descend à 91 %.

L’appareil photo frontal du RX17 Neo fonctionne avec l’intelligence artificielle afin d’améliorer le rendu. Sa résolution est de 25 millions de pixels. À l’arrière, il est également question d’un module photo double. Contrairement à son frère, le terminal n’est pas compatible avec le paiement sans contact vu qu’il est dépourvu de module NFC.

Les deux nouveaux smartphones d’Oppo sont disponibles en plusieurs coloris. Pour l’Oppo RX17 Pro, on peut choisir entre le modèle Radiant Mist et le modèle vert émeraude. Concernant le RX17 Neo, il est proposé en Mocha Red et en Astral Blue. Côté prix, la version premium sera vendue à 599 €, contre 349 € pour la déclinaison de base.

Il est bon de noter que les deux appareils seront disponibles en précommande chez Fnac et Darty dès le 9 novembre et chez les enseignes partenaires de la marque à partir du 16 novembre.

Oppo RX17 Pro : image 4 Oppo RX17 Pro : image 3 Oppo RX17 Pro : image 2