Oppo se pencherait sur un modèle de smartphone pliable

MobielKopen a révélé les croquis d’un brevet déposé par Oppo, la sœur de l’entreprise chinoise OnePlus, concernant un nouveau modèle de smartphone. Bien qu’aucune caractéristique technique sur l’appareil n’a fuité, ces images nous révèlent déjà une particularité intéressante du futur smartphone d’Oppo.

En effet, il s’agit d’un smartphone pliable. Mais encore, d’un smartphone qui se plie de l’extérieur, autrement dit, qui expose l’écran.

Oppo ne sera pas le premier fabricant de smartphones à proposer un modèle pliable. Son adversaire chinois Royole en a déjà présenté un très récemment. Côté taille, ce n’est pas aussi le plus grand étant donné que Samsung travaille lui aussi sur un modèle plus imposant.

Néanmoins, il se peut qu’Oppo puisse se démarquer de ses concurrents autrement. Notamment, par ses prix.

Effectivement, Oppo figure dans la liste des marques qui proposent des smartphones de qualité à des prix concurrentiels et cela pourrait bien faire toute la différence.

Oppo, une marque prometteuse, mais encore peu connue en Europe

Oppo est une des sociétés-sœurs de OnePlus, placée sous l’égide de BBK Electronics avec qui elle partage ses chaînes de productions et ses brevets. Même si la marque jouit d’une assez bonne réputation en Europe, notamment après la sortie du RX17 Pro, elle reste tout de même une marque encore peu connue sur le vieux continent.

Alors que des marques comme Xiaomi et Huawei commencent à gagner le cœur des Européens, Oppo a encore des efforts à faire. C’est peut-être dans cette optique de pénétrer le marché européen que la marque se spécialise dans la construction de smartphones dotés de fiches techniques haut de gamme avec des prix hautement compétitifs.

Un modèle pliable particulier

En tout cas, les croquis publiés par le site Mobielkopen nous montrent un appareil doté d’un écran pliable qui se rabat sur lui-même et, contrairement aux autres modèles que l’on a vus jusqu’à maintenant, ce modèle-ci a pour singularité d’envelopper l’écran à l’extérieur. Bien que cette disposition dispense d’ajouter une troisième dalle pour l’utiliser comme un smartphone, cela augure pas mal d’inquiétude pour l’écran qui du coup est plus exposé aux chocs.

De même, bien que sur le brevet, le modèle nous paraît assez fin, même plié, il se peut que ce ne soit pas le cas en vrai. Quoi qu’il en soit, avec la publication de ces croquis, on sait maintenant que la marque travaille sur un smartphone pliable.

Reste à savoir quand elle en fera l’annonce officielle.

Mots-clés oppo