Oppo s’intéresse au marché européen

Oppo ne compte visiblement pas se limiter aux marchés asiatiques. Absolument pas. Le PDG du groupe a en effet profité d’une allocution pour faire part de son intérêt croissant pour le vieux continent.

Oppo a été fondé en 2004 et l’entreprise a commencé par se focaliser sur les baladeurs MP3 avant de lancer son tout premier smartphone sept ans plus tard. Afin d’imposer plus facilement sa marque sur le secteur de la mobilité, son PDG a fait en sorte de tirer le prix de ses produits vers le bas et cette stratégie s’est avérée des plus efficaces.

Oppo R11s

L’année dernière, Oppo était en effet le deuxième fabricant de smartphones en Chine et il a même atteint la quatrième place du podium mondial derrière Samsung, Apple et Huawei.

Oppo, une marque en pleine expansion

Le plus stupéfiant, dans cette histoire, c’est que le constructeur a fait le choix de se focaliser sur les marchés asiatiques pour le moment, au détriment des autres contrées.

Cela risque cependant de changer dans les semaines et mois à venir.

Tony Chen, le CEO de la compagnie, a en effet profité d’une conférence organisée par Qualcomm avec plusieurs cadres des grands groupes mondiaux pour évoquer son intérêt croissant pour l’Europe et le Japon. L’homme n’a d’ailleurs pas fait que de l’évoquer puisqu’il a également indiqué qu’il avait la ferme intention d’étendre son activité sur ces territoires dans un avenir proche.

Oppo s’intéresse à l’Europe

Peu de détails ont été donnés, bien entendu, mais ces déclarations ne sont pas passées totalement inaperçues. Il faut dire aussi que les constructeurs chinois s’intéressent de plus en plus au vieux continent, et encore plus avec le succès rencontré par Huawei et Honor dans nos contrées.

Le CEO d’Oppo n’a pas évoqué clairement les marchés visés, mais il faut tout de même rappeler que le groupe n’est pas le premier à chercher à s’installer sur le continent européen. Xiaomi a opté pour une stratégie similaire en se lançant à la conquête de l’Espagne l’année dernière.

En outre, Oppo n’est pas totalement absent de notre marché et le groupe est ainsi très proche de OnePlus, une marque qui a parfaitement réussi à s’imposer dans nos contrées et qui a même su fédérer une importante communauté de fans autour de ses produits.

Mots-clés oppo