Oppo s’intéresse aussi aux smartphones à écran pliable

Oppo s’intéresse visiblement beaucoup aux smartphones à écran pliable lui aussi. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du brevet récemment déposé par le géant chinois.

Oppo a le vent en poupe depuis quelques années et le constructeur a ainsi réussi en l’espace de seulement quatorze ans à devenir un acteur incontournable sur le marché des smartphones. Il s’est même hissé à la quatrième place du podium mondial derrière Samsung, Apple et Huawei. Belle progression, d’autant que l’entreprise se limite pour le moment aux marchés asiatiques.

Oppo A71 : image 1

Ce qui devrait cependant changer dans un avenir très proche si l’on en croit les récents propos de son PDG.

Oppo, un constructeur incontournable

En attendant, Oppo semble beaucoup s’intéresser aux téléphones pliables. Le géant chinois a en effet déposé récemment un brevet mettant en scène un appareil de ce type.

Le terminal en question propose donc un seul écran capable de se replier sur lui-même sans se briser. Grâce à un ingénieux système de charnière, il est donc possible de l’utiliser, au choix, comme un simple smartphone ou comme une tablette tactile.

Plus intéressant, Oppo a également imaginé un système capable de désactiver l’écran situé à l’arrière lorsque le téléphone est replié.

Un brevet mettant en scène un téléphone pliable

Le brevet est plutôt bien détaillé, mais il reste un brevet. Les constructeurs en déposent des dizaines chaque année et ils sont loin de tous déboucher sur des produits concrets. Ce téléphone, aussi séduisant soit-il, ne verra pas forcément le jour.

Ceci étant, il faut tout de même rappeler que les constructeurs s’intéressent de plus en plus aux appareils pliables. Samsung a déposé plusieurs brevets allant dans ce sens et le constructeur devrait également lancer son tout premier téléphone pliable à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Lenovo a pris un peu d’avance pour sa part en présentant un premier appareil doté de ce form factor.

Quant à savoir si les consommateurs seront réceptifs à ce genre d’appareil, c’est un tout autre débat.

Mots-clés brevetsoppo