Oppo pourrait commercialiser un smartphone à écran étirable en partenariat avec Tom Ford

Oppo a récemment présenté un concept de smartphone équipé d’un écran étirable sur un axe horizontal. Quelques semaines plus tard, nous apprenons grâce à Let’s Go Digital que la marque envisagerait de commercialiser un appareil pourvu des mêmes attributs, un appareil développé en partenariat avec Tom Ford.

Tout a commencé avec l’Oppo X, un concept phone présenté un peu plus tôt dans l’année. Très convaincant, il montrait un smartphone très compact capable de se transformer en tablette grâce à des moteurs et un écran étirable.

Oppo aurait-il l'intention de commercialiser un smartphone extensible ?
Oppo aurait-il l’intention de commercialiser un smartphone extensible ? – crédits Let’s Go Digital

Et à présent, il serait donc question d’un autre téléphone fonctionnant un peu sur le même principe.

Oppo : bientôt un smartphone extensible développé en partenariat avec Tom Ford ?

Ce téléphone a été repéré par Let’s Go Digital – qui a également réalisé les rendus accompagnant cet article – et il est assez différent de l’Oppo X. Contrairement à ce dernier, son écran ne s’étire en effet pas sur un axe horizontal, mais vertical. Et plus précisément vers le haut.

Il y a plus intéressant cependant. Si l’on en croit sa documentation et les mentions placées autour de son module photo, ce smartphone serait développé en partenariat avec Tom Ford.

Il est possible que ce nom n’évoque rien en vous. Si tel est le cas, sachez simplement que Tom Ford, de son vrai nom Thomas Carlyle Ford, est en réalité un styliste américain très en vue outre Atlantique. Parmi ses nombreux faits d’armes, on peut citer le rebranding de Gucci.

Un premier pas vers des formats plus originaux ?

Il est en effet entré chez Gucci dans les années 90 comme designer et il a su donner un nouvel élan à la marque. Sans lui, elle ne serait sans doute pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Et justement, si l’on prend en compte ce point, mais aussi le look général du produit, il semblerait que ce téléphone extensible ne soit pas qu’un simple concept de plus. En réalité, Let’s Go Digital pense que le projet est assez avancé pour pouvoir être commercialisé.

Alors bien sûr, du fait de la technologie embarquée et du partenariat mis en place avec Tom Ford, ce smartphone, si toutefois il est réellement commercialisé, ne sera sans doute pas donné. Maintenant, Oppo pourrait suivre une stratégie analogue à celle empruntée par Samsung avec le premier Galaxy Fold.

Et si tel devait être le cas, alors nous devrions en apprendre très vite davantage sur ce smartphone hors du commun.

Quelques rendus du téléphone - crédits Let's Go Digital
Quelques rendus du téléphone – crédits Let’s Go Digital

Mots-clés oppo