Oppo et Sony travailleraient sur un nouveau capteur photo

Oppo et Sony ont travaillé de concert sur le capteur IMX766 présent à bord du Reno5 Pro+ 5G. Et si l’on en croit les informations glanées par le site GSM Arena, alors les deux marques envisageraient de collaborer de nouveau sur un capteur baptisé IMX789. Capteur que nous devrions, selon toute vraisemblance, retrouver à bord du Oppo Find X3 Pro.

Oppo, on le sait, accorde une place très importante à la photo. Sur le Reno4 Pro, par exemple, on trouve un capteur “cinématographique” pensé pour la prise de vue en basse luminosité.

Le Find X2 Pro avait lui aussi de beaux arguments à faire valoir de ce côté avec un IMX689 plus imposant que la moyenne, un IMX689 composé de photosites plus grands, et donc capables de capter davantage de lumière.

Un Oppo Find X3 Pro équipé d’un capteur personnalisé ?

Et à présent, bien sûr, tous les regards sont tournés vers l’avenir. Et plus précisément vers le Oppo Find X3 Pro.

Attendu quelque part entre le premier et le second trimestre de l’année 2021, le Find X3 Pro devrait selon toute vraisemblance aller encore plus loin que son prédécesseur. Il faudrait ainsi s’attendre à un tout nouveau design, mais aussi à une dalle nouvelle génération ainsi qu’à un SoC haut de gamme – on espère ainsi que le choix d’Oppo se tournera vers le Snapdragon 888 de Qualcomm.

Concernant le volet photographique, peu d’informations ont filtré jusque là, mais GSM Arena a appris qu’Oppo et Sony travaillaient sur un tout nouveau capteur, l’IMX789.

IMX789, le futur capteur du Find X3 Pro ?

Tout comme celui présent à bord du Find X2 Pro, ce capteur serait unique en son genre et il devrait bien entendu avoir droit à de plus gros photosites, mais aussi à des technologies novatrices.

La résolution reste inconnue pour le moment, mais elle pourrait aller au-delà de ce que proposait le modèle précédent, un modèle dont le capteur principal ne dépassait pas les 48 millions de pixels.

Il est en tout cas intéressant de voir ces deux grands noms du marché collaborer de nouveau sur un capteur. En ayant la main à la fois sur le software et le hardware, Oppo devrait être en mesure d’aller plus loin que beaucoup de ses concurrents.

Mots-clés opposony