Oppo tease un smartphone doté d’un écran « waterfall »

Chaque année, les fabricants chinois gagnent en notoriété sur le marché mondial des smartphones. De son côté, Oppo clame qu’il est l’un des fabricants les plus novateurs sur le marché européen tout juste une année après son entrée dans ce secteur. Pour cette année, la firme a par ailleurs annoncé qu’elle allait investir un peu plus dans la recherche et le développement.

Fabriquer un smartphone au ratio-écran/châssis de 100% est notamment l’un des objectifs de la firme. Pour y arriver, elle développe actuellement un modèle doté d’un « Waterfall Screen », un écran aux bords incurvés à 88 degrés.

Crédits Oppo

Pour l’instant, la date de lancement de ce smartphone « Waterfall Screen » n’a pas encore été annoncée par la firme chinoise, mais nous nous attendons à une sortie avant la fin d’année 2019. En outre, d’autres firmes chinoises comme Huawei et Vivo seraient également en train de développer des smartphones dotés de ce même type d’écran.

Un effet sans bordures

Samsung a été le premier fabricant de smartphones à développer un écran incurvé avec son Galaxy Note Edge. Depuis, les bords incurvés sont devenus une tendance pour les smartphones haut de gamme. Cependant, personne n’a pensé à aller plus loin avec ce concept.

Récemment, Brian Shen – vice-président de Oppo – a montré son nouveau smartphone doté d’un écran aux bords incurvés à 88 degrés sur le réseau social Weibo. À l’instar d’une chute d’eau, l’écran du combiné tombe à un angle raide, ce qui rend ses bords sur les côtés invisibles lorsqu’on les regarde de face.

Sur les photos, nous pouvons voir que le téléphone est encore doté de fines bordures en haut et en bas. Le bord supérieur est particulièrement mince. Ainsi, l’appareil pourrait être équipé d’une caméra rétractable ou d’une caméra sous-écran.

D’autres firmes travailleraient sur le même concept

Oppo ne serait pas le seul fabricant de smartphones à travailler sur un écran aux bords incurvés. D’après les rumeurs, Huawei voudrait également équiper le Mate 30 Pro de ce type d’écran tandis que Vivo développerait un modèle à écran intégral baptisé Vivo Nex 3.

Les firmes chinoises seraient donc les plus intéressées par cette technologie. Reste à savoir laquelle arrivera à proposer le meilleur modèle.

Mots-clés oppo