Oppo travaillerait sur un smartphone doté d’une caméra frontale invisible

Oppo nous préparerait encore une ou deux surprises. Après un Oppo X fascinant et un Oppo X Find X3 Pro redoutable, la marque serait en train de travailler sur un nouveau smartphone équipé d’une caméra frontale totalement invisible.

Vous avez dû le constater, mais nos smartphones sont de plus en plus élancés et aériens.

A une époque pas si lointaine, leur écran était en effet entouré par de larges et inesthétiques bordures.

Oppo préparerait un smartphone doté d’une caméra invisible

Petit à petit, les constructeurs ont donc entrepris de les rogner afin d’étendre leur dalle sur une bonne partie de leur façade. Et c’est plus ou moins là qu’ils se sont retrouvés face à un problème : que faire de cette encombrante caméra frontale ?

Apple a opté pour l’encoche, avec l’iPhone X. Encoche reprise ensuite par de nombreuses autres marques, qui ont ensuite embrayé sur le fameux poinçon qui équipe désormais la plupart des smartphones du marché. Même les plus accessibles.

Oppo, lui, a tenté d’autres choses. En 2018, il a ainsi lancé le Find X, un smartphone équipé d’un mécanisme capable de faire apparaître ou disparaître la caméra frontale, mais aussi le module photo arrière. Véritable chef d’oeuvre d’ingénierie qui a pour beaucoup contribué au rayonnement de la marque sur le vieux continent.

Un connecteur qui se fera oublier

Mais voilà, désormais, le temps semble être venu de tenter autre chose. Si l’on en croit Digital Chat Station, Oppo serait en effet en train de travailler en ce moment même sur un tout nouveau smartphone équipé d’une caméra frontale placée sous l’écran. Une caméra frontale totalement invisible, donc.

Il y a plu cependant. Ce smartphone aurait en effet une ou deux autres particularités intéressantes. Pour commencer, son connecteur serait lui aussi caché. La source en question parle même d’un connecteur invisible et, on l’imagine, dissimulé par une trappe ou un loquet en métal.

Et puis, en prime, il faudrait aussi compter sur des boutons sensibles à la pression, des boutons proposant de ce fait un autre niveau d’interaction.

En revanche, attention, car on ne parle pas forcément ici d’un smartphone commercialisable. En réalité, ce nouvel appareil Oppo a de fortes chances de n’être qu’un concept, à l’instar du Oppo X 2021 qui nous a tout de même fait forte impression et que vous pouvez découvrir plus en détail par le biais de la vidéo qui suit.

Mots-clés oppo