Oppo U3 : les caractéristiques officielles

Je n’ai pas eu le temps de vous en parler mais Oppo a présenté hier un nouveau téléphone positionné sur entre le milieu et le haut de gamme. Son nom ? Le Oppo U3 et ce nom doit vous être relativement familier. Logique, puisqu’il fait parler de lui depuis le début de l’année. Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus à son sujet, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

A la base, et comme en atteste les quelques photos qui accompagnent cet article, le U3 ressemble beaucoup aux autres téléphones du constructeur. Il fait par conséquent la part belle au plastique. Pas de métal, pas de verre, Oppo est allé droit à l’essentiel pour réduire au maximum le coût de fabrication de son terminal.

Oppo U3

Le Oppo U3 vu de dos. Jolie bête, non ?

Sous le capot, on va tout de même trouver de très jolies choses.

Elle est grande, ma phablette

A commencer par un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Voilà qui devrait faire plaisir à tous les amateurs de phablettes. Derrière, il faut aussi compter sur un processeur MediaTek MT6752 composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz. Le tout avec un soupçon de 64-bit parce que c’est très à la mode en ce moment.

La puce pourra compter sur 2 Go de mémoire vive, et sur un espace de stockage tournant autour des 16 Go.

Correct, mais le meilleur reste à venir car le Oppo U3 est aussi pourvu d’un capteur Sony Exmor RS de 20,7 millions de pixels, un capteur qui sera tout à fait capable de capturer des vidéos en 4K. Pas mal, d’autant qu’il faudra aussi compter sur une caméra frontale de 5 millions de pixels, et sur une batterie de 3 000 mAh.

Sans grande surprise, le Oppo U3 sera en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Comptez 450$ environ, pour un lancement réservé à la Chine dans un premier temps. Ah et sinon le terminal sera livré sous KitKat 4.4, avec Color OS.

Mots-clés oppooppo u3