Oppo U3 : quelques caractéristiques officieuses en passant

Après le R1C, Oppo devrait nous gratifier d’un autre terminal positionné sur le milieu de gamme. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Le Oppo U3, ce serait son nom, a même fait beaucoup parler de lui cette nuit lorsqu’un internaute a publié la liste de ses caractéristiques présumées. Envie d’en savoir plus ? Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Mais attention car il faut bien se mettre en tête qu’il ne s’agit pour le moment que d’une simple rumeur, et elle doit par conséquent être prise comme telle. Les pincettes sont donc de rigueur.

Oppo U3

Le Oppo U3 fait encore parler de lui.

D’après @leaksfly, donc, le Oppo U3 devrait se positionner sur le segment des phablettes avec un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, pour du 1920×1080. Pas mal, bien sûr, mais il vaudra mieux prévoir de grandes poches pour le coup.

Le Oppo U3 serait doté d’un écran FHD de 5,9 pouces, avec la dernière puce sortie des laboratoires de MediaTek. Sympa, non ?

Derrière, il serait aussi question d’un processeur MediaTek MT6752 64-bit couplé à 2 Go de mémoire vive. Si vous ne connaissez pas ce SoC, il faut savoir que c’est l’un des derniers présentés par le fondeur. Il regroupe pas moins de huit coeurs identiques cadencés à 2 GHz, et plus précisément des Cortex-A53. Des coeurs associés à un GPU Mali-T760.

L’espace de stockage ne monterait pas au dessus des 16 Go, en revanche, et il n’est aucunement fait mention d’un port micro SD pour le moment. Il faudra donc croiser les doigts.

Pour la partie photo, Oppo aurait opté pour le combo habituel, reposant sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sinon, sachez que le boitier du terminal ne pèserait pas plus de 180 grammes, pour une épaisseur de 8 mm. Le U3 serait en plus compatible avec le VOOC, pour une recharge rapide.

Et puis, il y a le prix. L’appareil devrait apparemment être proposé à 2798 yuan, ce qui donnerait quelque chose comme 383€ et des boulettes en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

Via

Mots-clés oppooppo u3rumeurs