Oppo U3 : une visite chez la TENAA

Oppo est apparemment en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme. Cette information ne vient d’ailleurs pas d’un obscur forum chinois tenu par des adeptes du tantrisme, mais par un organisme parfaitement officiel : la TENAA. Et devinez quoi ? Le Oppo U3 pourrait même s’accompagner d’un casque audio. Magnifique, non ? Certes, et c’est un peu pour cette raison qu’on en parle.

Si ces quelques lettres ne vous disent rien, on peut rappeler que la TENAA est chargée de réguler les télé-communications sur le territoire chinois. Du coup, tous les appareils connectés doivent nécessairement passer entre les mains de ses experts et cela vaut évidemment pour nos amis les smartphones.

Oppo U3 : image 0

Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que le Oppo U3 fait parler de lui. Il avait effectivement fait un rapide passage chez AnTuTu l’année dernière et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait/pourrait proposer.

Un écran FHD de 5,9 pouces, un processeur octo-coeur et 2 Go de RAM ?

Selon toute vraisemblance, il devrait embarquer un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920×1080. En outre, il serait propulsé par un processeur octo-coeurs conçu par MediaTek cadencé à 1,7 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Un port pour cartes micro SD nous permettrait d’ailleurs d’étendre sa capacité totale.

S’ajouteraient à cela un capteur principal de 13 millions de pixels, et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Oppo devrait aussi lever le voile sur un nouveau casque dont on ne sait malheureusement pas grand chose pour le moment.

Ah, et pas la peine de demander, pour le moment on ne connaît pas le prix du terminal.

Oppo U3 : image 1 Oppo U3 : image 2 Oppo U3 : image 3 Oppo U3 : image 4 Oppo U3 : image 5 Oppo U3 : image 6 Oppo U3 : image 7

Via

Mots-clés oppooppo u3rumeurs