Oppo va poser ses valises en Espagne

Les marques chinoises ont le vent en poupe. Ces derniers temps, certaines grandes entreprises de l’Empire du Milieu ont connu une importante expansion en Europe. Elles commencent à se faire une place de choix auprès des utilisateurs et n’hésitent pas à prendre des mesures audacieuses comme l’a fait Xiaomi en installant un Mi Store en Espagne. Aujourd’hui, c’est au tour d’Oppo de conquérir le marché en décidant de poser ses valises en Espagne.

Selon les rapports officiels, Oppo commencera à commercialiser ses smartphones en Espagne dès l’été 2018. Le fabricant chinois n’a pas encore confirmé tous les détails qui se rapportent à cette décision. Cependant, il existe des informations sur la façon dont cette arrivée serait mise en œuvre.

Oppo R11s

L’Espagne n’est pas le seul pays qu’Oppo prévoit de conquérir. La France et l’Italie sont aussi dans sa ligne de mire pour que la marque puisse être de mieux en mieux connue par les Européens.

Mise en œuvre de l’arrivée d’Oppo en Espagne

Oppo procèdera à la vente des produits de son catalogue en Espagne sans avoir à passer par les plateformes d’importation chinoise. Par ailleurs, la start-up ne compte pas y établir son propre magasin.

Le géant chinois de la technologie envisage de travailler en étroite collaboration avec des magasins agréés en Espagne. Dans ce cas, à chaque fois qu’elle lance de nouveaux produits et renouvèle son catalogue, la marque les distribue directement auprès des magasins avec lesquels il a signé un accord.

Des accords en cours de traitement

Oppo a déjà ciblé les entreprises avec lesquelles il compte établir un contrat. Pour le moment il prévoit de traiter avec d’importants magasins tels que Carrefour et MediaMarket. Il envisage aussi de coopérer avec des opérateurs de téléphonie mobile comme Vodafone et Movistar.

Tous ces accords sont encore en cours de traitement, ce qui implique qu’on n’est pas encore certain de trouver la marque Oppo chez Carrefour, MediaMarket, Movistar ou Vodafone. Cependant, la seule chose dont on peut être sûr pour l’instant, c’est que les téléphones Oppo seront officiellement disponibles à la vente en Espagne d’ici la fin du mois de juin.

Mots-clés oppo