Oppo vide son site web allemand, les déboires continuent pour la firme chinoise

Apparemment, tout ne va pas bien pour Oppo en Allemagne. Les problèmes semblent même s’aggraver, au point que la société a été contrainte de supprimer les informations relatives à ses produits sur son site web allemand.

Oppo traverse une situation difficile en Europe. Alors qu’elle vient tout juste d’annoncer la fermeture de son activité de puces maison, une nouvelle provenant d’Allemagne risque de décourager davantage les fans. D’après notre source, les contenus du site web allemand de la firme chinoise ont été effacés. On n’y voit plus aucune information relative aux produits d’Oppo. Au lieu de cela, la plateforme montre seulement une bannière indiquant son partenariat en cours avec l’UEFA Champions League.

En bas de l’image, il y a même un petit message selon lequel certains de ses produits ne sont pas disponibles à l’achat en Allemagne.

Tout n’est pas rose pour Oppo

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de cette décision d’Oppo de fermer son site web allemand, mais cela n’augure rien de bon. En effet, outre les informations sur la disponibilité de ses produits, le portail dans son état actuel affiche une question-réponse indiquant que ceux qui détiennent actuellement des appareils Oppo continueront à bénéficier d’une assistance et de mises à jour sans aucune restriction.

Compte tenu de ce silence radio, nombreux sont ceux qui estiment que la boutique en ligne pourrait un jour rouvrir. Mais ce qui est sûr pour l’instant, c’est que l’entreprise traverse une situation difficile en Europe et plus particulièrement en Allemagne.

Pour rappel, tout a commencé l’année dernière lorsque la firme et son compatriote Oppo ont été accusés par Nokia d’utiliser ses technologies 4G et 5G de façon illicite. Depuis, des résolutions semblent avoir été trouvées et des annonces ont été faites pour démentir l’intention des deux entreprises de quitter l’Europe. Mais il semble donc que la réalité est loin de s’améliorer

Concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 5 ?

En tout cas, l’arrivée prochaine de l’Oppo Find N2 à l’international pourrait éventuellement changer la donne. Nombreux sont effectivement ceux qui attendent le lancement de ce smartphone pliable sur le marché mondial. Selon les experts, il s’agit d’un produit qui n’aura rien à envier au futur Galaxy Z Flip 5 de Samsung. Pour trancher entre les deux, il faudra bien sûr attendre l’officialisation de ce dernier qui pourrait être faite dans le cadre du prochain évènement Unpacked du chaebol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.