Oppo Watch : écran AMOLED, processeur double coeur et 4G au programme

Oppo a annoncé sa première montre intelligente. Sobrement baptisée Oppo Watch, celle-ci possède plusieurs atouts qui en font un produit n’ayant pas à rougir face à la concurrence. On pense notamment à son processeur double cœur ainsi qu’à sa compatibilité avec la norme 4G.

Lors de la présentation des terminaux de la série Find X2, Oppo a confirmé son entrée sur le marché des montres connectées en annonçant l’Oppo Watch. Et le moins qu’on puisse dire est que cette nouveauté ne manquera pas d’éveiller la curiosité des technophiles en raison de son design et de ses fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres.

Oppo Watch, la première smartwatch du constructeur

En parlant d’apparence, sachez que l’Oppo Watch est déclinée en deux versions qui diffèrent par leur taille. Certes, les deux variantes adoptent un cadre qui rappelle beaucoup l’Apple Watch, mais leur autonomie en fait des accessoires high-tech uniques.

On soulignera aussi le fait que les versions de 46 mm et 41 mm adoptent toutes un bel écran AMOLED qui promet un affichage de qualité. Cependant, la dalle du modèle plus grand accuse une diagonale de 1,91 pouce (402 x 476 pixels), alors que celle de la variante de 41 mm est de 1,6 pouce (302 x 360 pixels).

Oppo Watch, un processeur double cœur

Comme indiqué en début d’article, l’Oppo Watch intègre un processeur double cœur. Il est notamment question d’un SoC Snapdragon 2500 / Apollo 3 associé à 1 Go de RAM.

La capacité de stockage interne est quant à elle de 8 Go.

Concernant la connectivité, la montre prend en charge les protocoles WiFi 802.11n 2,4 GHz, Bluetooth 4.2 LE, GPS intégré et NFC pour les paiements. Elle est également compatible 4G grâce à l’adoption de la technologie e-SIM. Côté capteur, l’Oppo Watch intègre un accéléromètre à trois axes, un gyroscope et un cardiofréquencemètre. Un capteur géomagnétique, un baromètre et un capteur optique sont également au rendez-vous.

Une autonomie exemplaire

En ce qui concerne le volet alimentation, sachez que l’Oppo Watch de 46 mm embarque une batterie de 430 mAh qui offre jusqu’à 40 heures d’autonomie en utilisation intense. L’autonomie atteint 21 jours en mode économie d’énergie. De son côté, la variante de 41 mm est propulsée par un accumulateur de 300 mAh.

L’Oppo Watch de 41 mm est facturée 1499 yuan (216 dollars), alors que la version en alliage d’aluminium de 46 mm coûte 1999 yuan (288 dollars). Pour la variante de 46 mm en acier inoxydable, il faudra débourser 2499 yuan (360 dollars).

Mots-clés oppooppo watch