L’Oppo Watch désormais compatible avec iOS

Bonne nouvelle pour les possesseurs de l’Oppo Watch. On sait effectivement que la montre connectée est désormais compatible avec les appareils iOS.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui ont un faible pour les produits Oppo. Comme le rapporte Gsmarena, la firme chinoise vient d’obtenir le feu vert d’Apple en ce qui concerne la mise en ligne de l’application HeyTap Health sur l’App Store. Cela signifie que l’Oppo Watch peut à partir de maintenant fonctionner avec l’iPhone ou l’iPad. Cette avancée profite également aux utilisateurs de la gamme Band du constructeur. En effet, ladite application n’était disponible jusqu’à récemment que pour les possesseurs de terminaux Android.

Crédits Oppo

À noter toutefois qu’avant cette extension de la prise en charge de l’Oppo Watch, il était déjà possible de la faire fonctionner avec les appareils Android et iOS au travers de la plateforme Wear OS de Google.

HeyMelody pas encore au rendez-vous

En ce qui concerne la version Android de HeyTap Health, elle est compatible avec le bracelet connecté Oppo Band Style depuis assez longtemps. Comme le souligne notre source, le portage du service sur iOS ne permet pas encore de bénéficier des paramètres de HeyMelody sur la plateforme de la firme de Cupertino.

Autrement dit, la possibilité de personnaliser les réglages des écouteurs sans fil d’Oppo reste pour l’heure une exclusivité Android, obligeant certains utilisateurs à se contenter des réglages par défaut. Pour ce qui est de la version iOS de HeyTap Health nouvellement lancée, sachez qu’elle permet de faire à peu près les mêmes choses que la version Android.

Des fonctionnalités diverses

L’utilisateur pourra en conséquence suivre ses activités physiques (nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue, etc.) On notera aussi la possibilité d’évaluer la qualité du sommeil ainsi que le taux d’oxygénation du sang. Par ailleurs, l’app permet d’enregistrer ses informations depuis son iPhone ou iPad. Les résultats peuvent ensuite être synchronisés avec l’application Santé de la Pomme en procédant aux réglages nécessaires dans les paramètres de HeyTap Health sur iOS.

Il s’avère que les travaux liés au portage de l’appli sur l’OS mobile d’Apple ne sont pas encore totalement terminés dans la mesure où certains messages apparaissent en chinois. Quoi qu’il en soit, les gadgets Oppo sont désormais en mesure d’afficher les notifications des appareils Apple.

Mots-clés oppooppo watch