
Pourquoi opter pour une imprimante à abonnement d’encre ?
Article réalisé en partenariat avec Brother.fr
Certains modèles d’imprimantes sont spécialement conçus pour prendre en charge l’abonnement d’encre. Ils fonctionnent donc avec des forfaits incluant un nombre de pages à imprimer sur une période précise. Ce type de service séduit aujourd’hui de nombreuses entreprises qui en tirent largement profit. Apprenez plus sur les atouts de cette solution pratique et économique.

Avoir un stock d’encre permanent
Généralement, les imprimantes traditionnelles exigent une vérification régulière du contenu des cartouches ou toners. Cependant, pour une imprimante avec abonnement d’encre Brother par exemple, cette tâche devient inutile. En effet, ce type d’offre évite aux entreprises d’être totalement à court d’encre.
Pour ce faire, les modèles compatibles intègrent une connexion Wi-Fi et un système de suivi. Ainsi, de nouvelles cartouches sont automatiquement livrées lorsque le niveau d’encre devient critique. Parfois même, des applications mobiles sont mises en place pour faciliter le contrôle au niveau des utilisateurs.
Ce système permet donc aux professionnels d’avoir une imprimante constamment opérationnelle. Il aide également les structures à prévenir les situations potentiellement préjudiciables pour leurs activités.
Utiliser toujours des cartouches originales
Après l’achat d’une imprimante, les entreprises éprouvent souvent des difficultés à trouver des cartouches d’encre originales pour le rechange. La plupart du temps, leur choix se porte sur des consommables qui sont simplement compatibles. Pourtant, cette option peut altérer la qualité des copies. En effet, il est possible que le contraste soit inégal entre les couleurs.
Les cartouches originales sont donc les plus recommandées pour les professionnels qui impriment régulièrement des documents importants. Avec une imprimante compatible avec l’abonnement d’encre, les cartouches et toners originaux sont évidemment garantis.
Choisir une option économique
Les imprimantes avec abonnement d’encre ouvrent la voie à différentes options. En effet, elles sont éligibles à des forfaits taillés sur mesure. Ces offres incluent notamment un nombre de pages à imprimer par mois. Toute entreprise peut donc choisir librement le pack correspondant à son activité ou à son volume d’impression mensuel.
Par ailleurs, ce système autorise généralement le report des pages inutilisées sur les mois suivants. Dans le sens inverse, l’abonnement d’encre permet également d’effectuer plus d’impressions que prévu ; le tout contre un paiement modéré. En pratique, cette option semble plus économique par rapport à l’achat régulier de cartouches et de toners.
Que ce soit pour l’impression d’un simple texte en noir sur blanc ou en couleur, les forfaits ne font pas de distinction. Tous les types de copies sont effectivement inclus, y compris les impressions de photos. En plus, les livraisons de consommables sont souvent à la charge du fournisseur. Par contre, les commandes directes peuvent occasionner des dépenses plus élevées.
Garantir le recyclage
L’urgence climatique exige des mesures écoresponsables dans toutes les entreprises. Cela représente souvent un défi dans les structures où les consommables usés doivent être recyclés. Pour ce faire, les entreprises sont parfois obligées de faire appel à des prestataires externes.
Cependant, ce service peut être offert gratuitement en cas d’utilisation d’une imprimante à abonnement d’encre. En effet, le fournisseur récupère les cartouches et toners vides pendant la livraison des nouveaux. Il gère ensuite le processus de recyclage sans exiger de frais supplémentaires.