Optimus Popularis, un clavier LED pour les Geeks fortunés

Tous les Geeks connaissent les claviers Optimus et on se souviendra d’ailleurs de l’Optimus Maximus, un clavier qui coûte quand même 1.200 $ en version complète. Oui et bien justement, l’Optimus Popularis est le dernier né de la gamme. Doté de dimensions compactes et dépouvru de pavé numérique, il propose des touches équipées d’un afficheur LED, certes, mais aussi d’un affichage supplémentaire pour faire apparaître des widgets. Le tout à un prix encore non communiqué.

En réalité, nous savons juste que le prochain clavier du russe Art Lebedev sera proposé à moins de 1.000 $. Ce qui lui laisse quand même pas mal de marge. Pour le reste, il faut avouer que l’Optimus Popularis est plutôt séduisant et trouverait merveilleusement sa place sur mon bureau de Geek. Cela dit, nul doute que son prix en dissuadera plus d’un, à commencer par votre humble serviteur.

Et pour ceux qui seraient déçus par les dimensions du clavier et pas l’absence d’un pavé numérique, il faut savoir que l’Optimus Popularis intègre une touche Fn destinée justement à faire apparaître ce dernier, ainsi que d’autres commandes.

Via

Mots-clés clavieroptimus