Oral-B Genius X, la brosse à dents à 220 $ qui utilise l’IA pour optimiser votre hygiène dentaire

À 220 dollars la brosse à dents, vous vous faites assister par une intelligence artificielle lorsque vous vous brossez les dents ! Il s’agit de la dernière innovation d’Oral-B, une brosse à dents dopée à l’IA baptisée « Oral-B Genius X ». Se connectant à une application mobile via Bluetooth, elle surveillera et corrigera votre manière de vous brosser les dents.

Pour ce faire, l’Oral-B Genius X  est munie de capteurs qui transmettent les informations sur votre méthode de brossage à l’application. Cette dernière va traiter ces données à l’aide de « l’algorithme X AI » pour vous corriger dans votre manière de faire.

Crédits Pixabay

La première tentative de lancement d’un produit du même genre était en 2014. Un problème avait cependant été détecté dans le système, car il fallait encore utiliser la caméra du portable. Ce qui n’était pas toujours pratique, notamment en déplacement.

Pour une meilleure santé dentaire

Une étude effectuée par la société « Procter & Gamble Co » démontre que souvent, lorsque les gens se brossent les dents, ils négligent des points importants. Nombreux se soucient moins de certaines parties de la bouche ou ne se brossent pas assez longtemps.

L’Oral-B Genius X est donc une solution pour remédier à ces situations néfastes. Elle utilise les capteurs pour garder un œil sur la façon dont son utilisateur se brosse les dents. L’application analyse ensuite les informations et va donner des détails personnalisés à l’utilisateur. Il lui indiquera ensuite les mouvements à faire pour parfaire son brossage.

À noter que l’algorithme de l’application a été développé en se basant sur 2 000 comportements de brossage observé à travers le monde entier.

Une brosse à dents révolutionnaire

Les facultés de l’Oral B Genius X en font un accessoire de santé vraiment pratique et révolutionnaire. C’est en tout cas ce que pense Carlos De Jesus, vice-président de P & G pour Oral Care en Amérique qui n’a pas manqué chanter les louanges de la brosse à dents.

« Le Genius X n’est que notre premier et très grand pas dans la santé bucco-dentaire connectée. Nous savons que l’hygiène buccale est une passerelle vers notre santé globale et nous continuerons à innover en matière de dispositifs qui aident les personnes à surveiller et à soutenir de manière transparente leurs soins à domicile »

Il est même possible de partager les informations obtenues par Oral-B Genius X avec son dentiste ou un spécialiste de la santé.

Mots-clés oral-bsanté