Orange Cash : le paiement mobile façon Orange

Orange innove pas mal depuis quelques années. Il compte d’ailleurs bien poursuivre sur sa lancée et il vient ainsi de lever le voile sur une toute nouvelle solution de paiement mobile : Orange Cash. Et devinez quoi ? Elle va vous permettre de vous passer de votre carte bleue. Pas mal, mais ce n’est pas son seul atout. Loin de là.

La première chose à savoir, au sujet de cette solution, c’est qu’elle a été testée pendant plus d’un an dans plusieurs grandes villes, comme Strasbourg ou Rennes.

Orange Cash

Orange vient de présenter une nouvelle solution de paiement mobile.

Elle ne tombe pas du ciel, en somme, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nos données bancaires puisque l’opérateur a beaucoup bossé sur son infrastructure pour la rendre aussi sécurisée que possible.

Orange Cash va même vous permettre de générer des cartes de paiement

Il faut d’ailleurs savoir qu’il n’a pas travaillé tout seul dans son coin. Pas du tout même. Orange Cash a effectivement été élaboré en partenariat avec une société bancaire que tout le monde connait forcément puisqu’il s’agit de… Visa.

Mais comment ça fonctionne, en fait ? L’utilisateur devra commencer par télécharger une application mobile gratuite sur son terminal. Il faudra ensuite qu’il enregistre son numéro de carte bancaire en appuyant sur le bouton adéquat. Inutile de le préciser mais ces informations ne seront pas stockées en clair sur le téléphone.

Elles seront effectivement chiffrées et envoyées dans une zone sécurisée de la carte SIM.

Derrière, le terminal utilisé devra aussi être équipé d’une puce NFC. Et ensuite, ma foi, c’est plutôt simple puisqu’il suffira de prendre son téléphone et de l’approcher d’un terminal de paiement compatible pour valider l’opération.

L’application est bien faite et elle conservera un historique de toutes les opérations effectuées. En outre que le plafond maximum de chaque transaction ne pourra pas excéder les 20 euros. Il sera cependant possible de le dépasser en saisissant un code.

Orange Cash ne s’arrête pas là et l’application sera aussi en mesure de générer une carte de paiement virtuel pour les transactions faites sur internet. Elle sera valide pendant 24 heures.

Si vous voulez en savoir plus sur cet outil, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur la page mise en ligne par l’opérateur, en suivant ce lien. Vous trouverez aussi à cette adresse une page présentant tous les téléphones compatibles avec le système de paiement de l’opérateur.

Mots-clés orangeorange cash