Maison Connectée: partenariat entre Orange et Somfy annoncé

Orange a signé un partenariat avec Somfy, le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de maison et bâtiment. Avides de rendre le concept de la maison connectée plus populaire en France, les deux firmes ont réuni leurs forces pour faciliter la vie à leurs clients.

Elles se sont notamment alliées pour permettre aux utilisateurs des Livebox 4 et 5, et de la box domotique Somfy TaHoma de piloter leurs volets roulants et stores motorisés depuis l’application mobile « Maison Connectée » d’Orange. En plus d’offrir plus de confort et de sécurité à d’innombrables résidents dans l’Hexagone, cette nouvelle solution connectée est plus à même de réduire considérablement les efforts à faire au quotidien.

Crédits: Pixabay

Il convient toutefois de noter que le service est seulement disponible avec « les offres Livebox ou Open Up, Play ou Jet souscrites après le 19 mai 2016 ». Dans ce cas, il est gratuit et n’engendre aucun coût supplémentaire.

Partenariat profitable à Somfy

Jean Guillaume Despature, Président du Directoire et Directeur Général du groupe Somfy est particulièrement enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler avec l’un des plus grands opérateurs de télécommunication en France et dans le monde. Le partenariat avec Orange va notamment permettre au pionnier de la maison connectée d’élargir son programme « So open » dont le lancement remonte à il y a deux ans.

« L’écosystème Somfy est aujourd’hui compatible avec les plus grandes marques référentes dans leur domaine, et nous sommes très fiers de l’élargir aujourd’hui avec Orange » a déclaré le patron de la Société d’outillage et mécanique du Faucigny dans un communiqué publié le 7 septembre 2020.

Optimisation de l’expérience de la Maison Connectée

De son côté, le géant français des télécommunications est conscient des avantages que représente la collaboration avec Somfy, l’une des meilleures marques du pays, selon Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe et CEO d’Orange France.

Depuis le lancement de son offre domotique en avril 2019, Orange aspire à assumer pleinement son rôle d’opérateur multiservice. C’est justement pour cette raison que la firme cherche à optimiser les expériences des abonnés à son service «Maison Connectée ».

Le système d’ouverture et d’interopérabilité développé par  Somfy pourrait éventuellement rapprocher la firme de Paris de cet objectif.