Orange : tout sur le forfait 4G pour les entreprises

Orange a organisé hier matin une grande conférence de presse durant laquelle l’opérateur a levé le voile sur toutes les nouveautés à venir. Il a donc été question de la nouvelle Livebox, de son nouvel outil de messagerie, de sa nouvelle offre dans le “cloud” et de son forfait 4G. Un forfait qui ne sera pas disponible pour le grand public avant février 2013 mais dont les entreprises peuvent déjà profiter. A condition évidemment d’être basé à Marseille, à Lille, à Nantes ou à Lyon. Et si vous voulez connaître toutes les modalités de ce forfait 4G, sachez que nous allons justement nous pencher sur la question dès à présent.

Et on commence bien évidemment avec le prix de ce nouveau forfait. Comme mentionné hier, le forfait 4G by Orange sera donc proposé à 79 € HT par mois. En outre, et c’est une précision importante, il faut aussi savoir que Orange impose une période d’engagement de 12 mois. Ce n’est déjà pas très sympa pour les particuliers, alors pour les entreprises… N’en parlons pas.

Orange : tout sur le forfait 4G pour les entreprises

Attention tout-de-même car le forfait 4G d’Orange n’est pas un forfait comme les autres. En réalité, il s’agit d’un forfait de type data et qui ne comprend donc pas ni les appels, ni les SMS, ni les MMS. Ce qui explique aussi peut-être pourquoi la nouvelle offre de l’opérateur s’accompagne uniquement d’une tablette tactile (la Samsung Galaxy Note 10.1) et d’une clé 4G spécifique produite par Huawei. Notons d’ailleurs que ce forfait s’accompagne d’un certain nombre de services : VoiP, streaming, modem et ainsi de suite. Le tout avec une couverture 4G / H+ Dual Carrier / 3G+ / 3G / EDGE. Il y a de quoi faire et si cela ne vous suffit pas, alors vous pourrez également profiter du WiFi en illimité via les hotspots Orange.

Le truc à savoir, quand même, c’est que ce forfait n’est pas sans limitations. Tenez, par exemple, il faut savoir qu’il s’accompagnera d’un “fair use” de 15 Go avec débit réduit au delà de cette limite. Même chose, sachez que le P2P et les Newsgroups sont interdits. Si vous comptiez profiter de ce forfait pour télécharger l’intégrale de Buffy contre les Vampires sur l’aire d’autoroute la plus proche de chez vous, il faudra donc ahger vos plans.

Pour finir, on peut préciser que l’opérateur ne va pas en rester là. A partir de février 2013, la 4G sera effectivement disponible par l’entremise d’un nouveau forfait similaire à celui-là, certes, mais on pourra également en profiter dans tous les forfaits hauts de gamme proposés par Orange. Et on en reparlera bien évidemment quand ce sera le cas.

Mots-clés orange