Orange Fova : un smartphone 4G à 89 euros !

Envie de changer de profiter de la 4G sans vous ruiner ? C’est complètement possible et le dernier téléphone lancé par Orange ne manquera sans doute pas de retenir votre attention. Et pour cause puisqu’il est proposé sous la barre des 100 euros et il ne vous coûtera ainsi pas plus de 89 euros si vous le commandez chez Sosh. Pas mal, non ? Certes mais attention car il ne faut pas non plus vous attendre à un foudre de guerre.

En même temps, à ce tarif, c’est assez logique. Ceci étant, le Fova ne manque pas d’intérêt pour autant et il dispose même de plusieurs atouts intéressants.

Orange Fova

Le Orange Fova n’est pas vilain à regarder.

A commencer par son écran, qui atteint une diagonale de 5 pouces et qui est équipé d’une dalle IPS. Attention cependant car la haute définition n’est malheureusement pas de la partie et il n’ira ainsi pas au dessus des 854×480, pour une densité de pixels tournant autour de 195 ppp.

Un écran de 5 pouces et un Snapdragon 410 pour le Fova

Côté processeur, il faudra compter sur une puce Snapdragon 410 couplée à 1 Go de mémoire vive et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Même chose pour l’espace de stockage qui atteindra les 8 Go et qui pourra être étendue par le biais d’un port micro SD compatible avec des cartes de 32 Go au maximum. Bon, ce n’est pas non plus énorme mais cela suffira amplement à stocker des photos, de la musique et même quelques films.

La partie photo s’appuie sur sa part sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de type VGA. Derrière, on trouve aussi une batterie de 2 200 mAh, du WiFi et même du Bluetooth. Magique, non ?

Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pouvez aussi opter pour un Xperia E4G qui vous sera facturé une cinquantaine d’euros supplémentaires. Plus d’infos ici.

Mots-clés orangeorange fova