Orange annonce l’iPhone 5 pour le 15 octobre

Stéphane Richard est connu pour deux choses. D’une, c’est le PDG de France Télécom et il s’est déjà illustré à maintes reprises dans sa fonction. De deux, c’est sans doute le type qui balance le plus de gaffes au sujet des produits d’Apple. Preuve en est, notre homme avait annoncé l’iPad avant l’heure et l’affaire avait d’ailleurs fait pas mal de bruit à l’époque. Faut dire aussi, la firme de Cupertino n’aime pas trop qu’on parle de ses produits avant elle. Oui, et bien il faut croire que cette mésaventure ne lui a pas servi de leçon puisqu’il vient tout juste de refaire une bourde monumentale en annonçant l’iPhone 5 pour le 15 octobre prochain. Pas mal, non ?

Orange annonce l'iPhone 5 pour le 15 octobre

C’est en effet à l’occasion d’une entrevue avec l’équipe de BFM Business que Stéphane Richard a dérapé une nouvelle fois en annonçant la sortie prochaine, très prochaine même, du prochain mobile pommé. Ses propos ont d’ailleurs été d’une transparence totale puisqu’il a déclaré, je cite : « Si j’en crois ce que l’on nous a dit, l’iPhone 5 sera disponible le 15 octobre prochain ». Toute la question étant bien entendu de savoir qui est précisément ce fameux « on ». Un voisin ? Sa boulangère ? Tim Cook ? Le Père Noël ? Un site d’actualités ou un blog ? Le mystère reste bien évidemment entier mais on notera tout de même que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du mois d’octobre. Et non, on sait déjà depuis quelques jours que la production de l’iPhone 5 a débuté, information qui a d’ailleurs été confirmée par de multiples sources.

Mais voilà, cette fois ce n’est pas un obscur fournisseurs chinois qui a lâché l’information, c’est carrément le PDG d’un grand opérateur. Autant dire qu’il y a effectivement de fortes chances que l’on puisse profiter de l’iPhone 5 dans un peu plus d’un mois. Bien sûr, il est fort possible que Orange essaye d’étouffer l’affaire comme à l’époque de l’iPad et nul doute que ces prochains jours risquent d’être très intéressants.

Enfin, notons également que Stéphane Richard a profité de l’occasion (et du buzz ?) pour dévoiler une toute nouvelle offre qui combinera un accès pour nos smartphones et pour nos tablettes tactiles. Le tout compris dans un seul abonnement, et donc avec un seul forfait à payer. Sachant que les Geeks ont souvent tendance à cumuler les terminaux, on peut dire que c’est quand même une bonne nouvelle, même si nous ne manquerons pas d’attendre la publication des tarifs de l’opérateur avant de sauter de joie.

Merci à Paul pour l’info !

Crédits Photo

Mots-clés appleiphone 5orange