Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

Orange is the New Black va bientôt tirer sa révérence. L’information est tombée cette nuit tel le couperet sur nos nuques fragiles, la prochaine saison de la série sera aussi la dernière. Le moment est donc venu de se préparer à faire nos adieux à Piper, Alex et toutes les autres.

Diffusée pour la toute première fois le 11 juillet 2013 sur Netflix, la série de Jenji Kohan (Weeds, Gilmore Girls, GLOW) a immédiatement suscité l’intérêt des téléspectateurs… mais aussi celui des critiques.

Saison 3 Orange is the New Black

Gratifiée d’un magnifique 8,2/10 sur IMDb et d’un non moins impressionnant 89 % chez Rotten Tomatoes, Orange is the New Black s’est même imposé comme un véritable monument télévisuel.

Orange is the New Black va tirer sa révérence

Ce succès, la série ne la doit pas uniquement à son synopsis ou ses personnages principaux. En réalité, sa force, c’est d’avoir su donner une extrême profondeur aux personnages secondaires.

Mais Orange is the New Black n’a pas seulement accumulé les bonnes notes. La série a également obtenu de nombreuses récompenses au fil des années. Elle a notamment été sacrée meilleure série comique aux Critics’ Choice Television Awards de 2014 et elle a aussi permis à Uzo Aduba, une de ses actrices, d’obtenir l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015.

Toutes les bonnes choses ont cependant une fin et c’est précisément ce que vient de nous rappeler Netflix.

La saison 7 sera la dernière

Durant la nuit, une vidéo a ainsi été mise en ligne sur le compte Twitter officiel de la série. Très courte, elle dure une minute et elle laisse apparaître les principales actrices de la série. Des actrices venues nous apporter une bien mauvaise nouvelle. Orange is the New Black tirera sa révérence l’année prochaine après la diffusion d’une ultime saison. La septième pour être parfaitement exact.

Pour rappel, Orange is the New Black est une série basé sur le livre autobiographique du même nom, un livre écrit par Piper Kerman. L’histoire raconte tout simplement les aventures de cette dernière. Suite à une sombre affaire de trafic de drogue, notre héroïne se retrouve en effet dans une prison à sécurité minimum pour accomplir sa peine. Elle découvre alors un univers totalement différent de celui qu’elle connaît, un univers qui la poussera à remettre beaucoup de choses en question.