Orange is the New Black : une suite envisagée par Lionsgate

Les fans de la série Orange is the New Black ont récemment appris avec tristesse que la série avait été annulée et s’arrêtera donc après sa septième saison qui sera diffusée sur Netflix en 2019.

Apparemment, ce ne sera pas la fin de la série comme le laisse entendre The Hollywood Reporter qui a indiqué que Lionsgate Television, la boîte de production à l’origine de Orange is the New Black, envisageait de donner une suite à la série carcérale.

Kevin Beggs, le président de la firme, a déclaré qu’ils étaient en pourparler et qu’ils parleraient davantage avec Jenji Kohan, créatrice et showrunneuse du programme,  à propos d’une éventuelle suite lorsque le timing sera bon.

Même si ces déclarations sont encore un peu floues, on peut espérer qu’un spin off de la série verra le jour.

L’une des séries les plus regardées sur Netflix

L’arrêt de la série après sa septième saison avait été annoncé en octobre dernier. Après avoir débuté durant l’été 2013, le programme a fait la fierté Kevin Beggs qui a tenu à rappeler qu’il s’agit de l’un des programmes les plus regardés sur Netflix.

« Nous sommes très fiers du succès à long terme de la série Orange is The New Black. Elle reste l’un des shows les plus regardés sur Netflix. Nous terminons sur une note positive. N’oubliez pas que nous sommes propriétaires de cette série et que nous la distribuerons pendant des années à venir » a-t-il déclaré.

De nombreuses possibilités

Même si pour le moment on n’en sait pas plus sur cette éventuelle suite, les observateurs s’accordent à dire que les possibilités autour de la série sont nombreuses et variées.

Si certains parlent d’un spectacle à Broadway, d’autres pensent à un spin off centré autour des personnages de Larry Bloom (Jason Biggs) et Polly Harper (Maria Dizzia).

Il pourrait aussi s’agir d’un préquel autour de Cal Chapman (Michael Chernus), le frère de Piper et Carol Chapman (Deborah Rush), sa mère. Pour l’instant, ce qui est sûr c’est qu’aucun projet ne sera annoncé avant la fin de la série en 2019.

Lorsqu’elle touchera à sa fin, Orange is The New Black sera la série originale la plus longue de Netflix devant House of Cards.