Orange prépare une enceinte connectée du nom de Djingo

Cela fait déjà un an qu’Orange a annoncé la sortie d’une enceinte connectée. C’était lors du show Hello de 2017. Si le sujet a également été abordé lors du Mobile World Congress, ce n’est que maintenant que la concrétisation du projet concernant ce nouveau haut-parleur se précise.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, s’est adressé aux journalistes du Parisien pour confirmer que la sortie de ce speaker connecté sera pour bientôt.

« Le système d’IA intégré sera nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction. » a-t-il révélé concernant l’appareil produit par Deutsche Telekom. Toujours d’après ses révélations, le speaker Djingo sera produit en deux modèles et sera vendu à un prix inférieur à 300 euros.

Si l’on a plus de détails sur le gadget, aucune date de sortie officielle n’a cependant été révélée.

Djingo : une plateforme d’intelligence artificielle

Djingo sera disponible sous trois formes différentes. Le premier est relatif à Orange Bank. C’est un appareil qui vous accompagnera pour effectuer une grande majorité des transactions bancaires. Djingo sera également déployé en Espagne pour le support client. Il sert de référence avant de se connecter avec un vrai conseiller. Enfin, Djingo sera aussi un haut-parleur connecté.

Ce haut-parleur se positionnera directement en concurrence avec Google Home et Amazon Echo.

L’enceinte parlera français avec une technologie de reconnaissance vocale et une synthèse vocale dont on ne connaît pas l’origine. Quoi qu’il en soit, la voix est clairement identifiable : c’est la voix de l’actrice Catherine Munans, celle que l’on entend partout pour représenter Orange.

Les caractéristiques de l’enceinte connectée Djingo

Le speaker sera relativement petit, un peu plus petit qu’un Google Home. Le gadget sera rond et affichera une lumière LED sur le dessus. La lumière permettra de savoir que l’appareil nous écoute.

Pour lui parler, il faudra simplement dire « OK Orange ». Il sera possible de personnaliser les mots d’activation. L’ensemble sera plutôt réactif et comprendra facilement les commandes. Il sera également possible d’écouter de la musique via Deezer.

Orange est l’un des actionnaires de ce service musical en streaming. D’autres services de musique devraient être ajoutés après le lancement. À cet égard, Orange a insisté sur la qualité audio. L’usage du speaker est cependant limité aux clients d’Orange. Le géant français n’a, pour le moment, mentionné aucun partenariat.

Mots-clés orange