Orange proposera la 5G à Paris avant la fin du mois de mars

Orange vient de faire une annonce qui ne pouvait pas passer inaperçue. L’opérateur promet en effet que la 5G sera disponible à Paris avant la fin du mois de mars.

Une annonce tonitruante faite hier par Stéphane Richard alors qu’il était invité à répondre à quelques questions au micro des confrères d’Europe 1. Interrogé au sujet de la 5G et de la situation de la capitale, le numéro 1 d’Orange a donc révélé que les opérateurs et la Ville de Paris avaient signé une charte portant sur la 5G.

Crédits Pixabay

Charte qui rend désormais possible le lancement d’offres commerciales dans la capitale.

La 5G bientôt disponible à Paris

Mieux encore, Stéphane Richard ne s’est pas arrêté là et il a ainsi indiqué que la 5G allait être déployée dans Paris avant la fin du mois de mars. Toutes les personnes disposant d’un smartphone et d’un forfait compatible pourront donc profiter de la nouvelle norme.

Mais pourquoi tant de retard ? La raison est simple. La 5G, comme toutes les normes nouvelles, inquiète certains pouvoirs publics. En cause, la puissance d’émission des antennes.

Face à la situation, Orange a donc pris des engagements forts. Non content de s’assurer que la puissance d’émission des antennes reste maîtrisée, l’opérateur a pris plusieurs engagements portant sur l’écologie, des engagements visant notamment le recyclage des smartphones inutilisés.

Trop de fake news autour de la 5G

Une charte qui n’est cependant pas nouvelle. Comme l’a rappelé Stéphane Richard, elle existe depuis quelques années, mais elle a été adaptée pour l’arrivée de la nouvelle norme. Et aussi pour calmer les esprits.

Toujours à l’occasion de cette entrevue, Stéphane Richard a également déploré les nombreuses fake news gravitant autour de la 5G, et ce en dépit des nombreuses études menées à travers le monde. Des études qui, à l’heure actuelle, n’ont toujours pas été en mesure de prouver l’existence d’un quelconque risque sanitaire.

Mots-clés orange