Orange se lance sur les traces du Chromecast avec la Clé TV

Orange est de plus en plus présent sur le secteur des objets connectés et cela fait à présent plusieurs années que le groupe s’intéresse à nos salons. Il vient d’ailleurs de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur la Clé TV, un drôle d’appareil qui risque d’intéresser pas mal de monde.

Elle porte plutôt bien son nom, la coquine. La Clé TV se présente effectivement sous la forme d’une clé HDMI et elle viendra ainsi se brancher sur la télévision du salon ou sur un écran muni d’un port de ce type.

Clé TV Orange

Orange vient de lever le voile sur une Clé TV fonctionnant un peu comme le Chromecast.

L’appareil est dépourvu de bouton mais une LED nous permettra de savoir immédiatement si elle est en activité.

Comme un Chromecast, mais à la façon d’Orange

Après l’avoir branchée, il faudra encore la connecter au routeur domestique, et donc à la Livebox. Lorsque ce sera fait, la Clé TV se comportera comme un décodeur d’appoint et elle sera même en mesure de lire les 48 chaînes en direct de l’opérateur ainsi que ses 50 chaînes payantes.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini car elle se comportera aussi comme un Chromecast et l’utilisateur pourra ainsi diffuser ses médias en quelques instants, à partir du nuage ou de la mémoire interne de son terminal.

La Clé TV s’adresse avant tout aux abonnés Orange mais les personnes disposant d’un abonnement chez Sosh pourront aussi profiter de ses services, à condition de souscrire à l’offre.

Jusqu’ici, c’est presque un sans faute, mais certaines fonctions manquent malheureusement à l’appel. La clé ne peut pas encore streamer du contenu hébergé sur les plateformes tierces et elle ne supporte ainsi ni YouTube, ni Netflix.

En outre, OSC Go et la VOD de l’opérateur manquent aussi à l’appel pour le moment.

Attendue pour le 9 juillet prochain, la Clé TV sera proposée à 39 euros.

Mots-clés clé tvorange