Orange : un accès internet “social” à 23 euros par mois

Avec la démocratisation du web et du haut débit, le prix des abonnements internet a énormément baissé et on doit d’ailleurs beaucoup à Free. Il est en effet bien loin le temps où les principaux fournisseurs du marché facturaient des accès à l’heure. Grosse pensée d’ailleurs pour AOL au passage. Désormais, donc, les choses ont changé mais tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de s’adonner aux joies du web. Et justement, pour eux, Orange a décidé de faire un geste en lançant une nouvelle offre dite “sociale” et facturée 23 euros par mois tout compris.

Orange : un accès internet social à 23 euros par mois

Pour profiter de cette offre, il faudra néanmoins prouver que l’on est dans le besoin et donc être bénéficiaire du fameux RSA. Ensuite, pour 23 euros par mois, il sera possible de profiter d’un accès illimité à internet incluant les appels illimités en fixe. L’abonné n’aura pas à louer sa Livebox, il n’aura pas non plus besoin de laisser une caution et il ne sera pas non plus question d’une période d’engagement. A tout moment, il aura ainsi la possibilité de résilier son abonnement et donc de passer à autre chose. Précisons également que l’offre n’est pas limitée en terme de débit. Tout dépendra donc de la zone dans laquelle se trouvera l’abonné. En revanche, pour les appels, il y a évidemment quelques conditions supplémentaires. Ils seront effectivement limités à 3 heures par coup de fil et à 250 correspondants différents par mois.

C’est beau, c’est merveilleux, c’est émouvant mais tout n’est pas rose pour autant. Non car si l’abonné n’est pas raccordé au réseau, il faudra ajouter des frais supplémentaires. Frais fixés à 69 €.  Même chose, 23 euros par mois, ce n’est vraiment pas donné. Après tout, c’est juste 7 euros de moins que la plupart des offres du marché, des offres qui intègre d’ailleurs très souvent la télévision, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas de celle-ci.

En bref, on va se contenter d’un petit “bien mais peut mieux faire”.

Via

Mots-clés orange