Orange va mettre le paquet sur la 4G pendant les vacances

Orange n’a clairement pas l’intention d’abandonner ses clients pendant les vacances. Loin de là, même. Preuve en est, l’opérateur historique a travaillé dur afin d’étendre son réseau sur le territoire. Du moins d’après son dernier communiqué de presse. L’entreprise a en effet annoncé au début de la semaine avoir étendu son réseau mobile à davantage de lieux. Des lieux comme les routes, les voies ferrées et les lieux de vacances.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour les vacanciers, et notamment pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer de leur smartphone durant leurs congés ou leurs déplacements.

Réseau Orange

Orange a étendu son réseau pour accompagner les vacanciers sur leur lieu de vacances.

Mine de rien, cela représente pas mal de monde.

Orange couvre une bonne partie des autoroutes de France en 3G+

Du côté des autoroutes, donc, Orange a annoncé que le réseau 3G+ était disponible sur les douze principales autoroutes du territoire, et plus précisément sur l’A1, l’A4, l’A6, l’A7, l’A8, l’A9, l’A10, l’A11, l’A13, l’A61, l’A62 et l’A63. Les débits ne seront sans doute pas suffisants pour faire tourner Netflix aux petits oignons, mais ils permettront tout de même à nos ados de s’envoyer des snaps. Rien ne peut arrêter le progrès.

Même chose du côté des trains. La ligne Paris-Lyon ne serait en effet plus la seule couverte par la 4G et la ligne Paris-Lille-Calais va ainsi avoir droit au même traitement. Magnifique, mais tout n’est pas parfait et seuls les trains d’un étage pourront profiter du service. En outre, la 4G ne sera pas disponible dans les tunnels.

La bonne nouvelle, c’est que l’opérateur n’a pas l’intention d’en rester là. Il va en effet se focaliser sur deux autres lignes dans ces prochains mois : Lyon-Marseille et le TGV Atlantique.

De la 4G sous la Manche et sur les plages

Et ce n’est pas tout car Orange est parvenu à étendre son réseau… dans le tunnel sous la manche. Les abonnés qui prendront l’Eurostar auront donc droit à une connexion en 4G, du moins sur la partie française. Les britanniques prendront le relai ensuite.

Comme indiqué un peu plus haut, le réseau de l’opérateur s’étend aussi à de nombreux lieux de vacances et notamment à la moitié des stations balnéaires des côtes de l’hexagone. Cela vaut autant pour les plages de Méditerranée que pour les plages de la côte Atlantique, donc. En tout, plus de 1 500 plages sont concernés.

Même chose pour les stations situées dans les montagnes de France. Orange couvre en effet en 4G 70 stations situées dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.

En marge, il propose aussi sept millions de hotspots WiFi pour ses clients et pour les personnes titulaires d’un pass Wi-Fi Orange. Pas de doute, ces vacances seront… des vacances connectées. Quant à savoir si c’est une bonne chose, c’est un tout autre débat.

Mots-clés orange