Orange va se lancer sur le secteur de la banque en ligne

Orange a l’intention de diversifier son offre dans les mois à venir. Le géant des télécoms va effectivement se lancer dans une nouvelle aventure l’année prochaine en mettant le pied dans le secteur de… la banque en ligne. Et attention car la France n’est pas la seule concernée. Non, la solution visera aussi le marché espagnol.

En réalité, ce n’est pas la première fois que l’opérateur s’intéresse à ce segment. Il a récemment lancé une offre similaire en Pologne et elle a rencontré un certain succès puisqu’elle a séduit un peu plus de 100 000 clients en l’espace de quelques mois.

Banque en ligne Orange

Après les télécoms, Orange s’intéresse désormais au secteur de la banque en ligne.

Cette fois, il souhaite passer à la vitesse supérieure en lançant ce service dans l’hexagone dès le début de l’année prochaine.

A terme, Orange pourrait aussi proposer des prêts immobiliers

Selon Stéphane Richard, la solution regroupera tous les services de base et elle nous permettra ainsi de réaliser des opérations bancaires courantes. En quelques clics, les abonnés pourront transférer des fonds entre leurs comptes et ils pourront également imprimer des RIB dans la foulée et faire tout ce qu’il est possible de faire avec un compte en banque.

Orange ne compte cependant pas en rester là. A terme, l’opérateur compte aussi proposer des prêts immobiliers.

Cette nouvelle banque en ligne ne sera pas gérée en interne. En réalité, Orange va s’appuyer sur un acteur du secteur. Lequel ? Stéphane Richard ne l’a pas précisé mais il a nommé Laurent Paillassot, un ancien DG de LCL, à la tête de cette nouvelle division.

Une chose est sûre en tout cas. Boursorama, ING Direct, Soon, BforBank et toutes les autres banques en ligne risquent de ne pas voir l’arrivée de ce nouveau challenger d’un très bon oeil. Après tout, Orange compte plus de 27 millions de clients à travers le territoire français et il est aussi à la tête de plusieurs centaines de points de vente physiques.

Via

Mots-clés orange