Order & Chaos Online, World of Warcraft sur ton mobile (vidéo)

Tout le monde connaît forcément World of Warcraft et pour cause puisqu’il s’agit de l’un des MMO les plus joués dans le monde. Et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Gameloft nous prépare justement un jeu inspiré de l’univers de Blizzard pour iOS. Oui, et bien sachez que ce dernier se nommera Order & Chaos Online et qu’il vous permettra de jouer en ligne avec tous vos amis. Même que ce dernier s’inspire grandement de World of Warcraft et que la vidéo présente dans la suite de l’article te permettra de te rendre compte à quel point les deux titres sont proches l’un de l’autre…

Sans rire, Order & Chaos Online ressemble comme deux gouttes d’eau à World of Warcraft. Tout comme ce dernier, l’univers proposé s’inscrit dans la pure tradition de l’héroïc fantasy et vous permettra ainsi d’incarner un personnage dans un monde qui s’avère très proche de celui du MMO de Blizzard. Il sera ainsi possible d’incarner différentes races (si l’on en croit la vidéo, des morts-vivants, des orcs, des elfes ou encore des humains) et de choisir bien entendu entre plusieurs classes. Libre à vous d’incarner un puissant guerrier, un habile voleur ou encore un mage doté de pouvoirs incroyables.

On notera bien évidemment la ressemblance des lieux de Order & Chaos Online avec ceux de World of Warcraft. Pour tout vous dire, en regardant cette vidéo, j’ai vraiment eu l’impression de me retrouver à Stormwind ou sur les territoires d’Orgrimmar. D’ailleurs, les gars de Gameloft ont vraiment poussé le concept très très loin et on peut se demander si Blizzard ne tiquera pas face à ces nombreuses similitudes. Bon, cela étant dit, on se souviendra que Gameloft a récemment adapté Starcraft à l’iPhone et à l’iPad sans s’attirer les foudres de la firme… D’ailleurs, quand on prend un peu de recul sur les titres proposés par l’éditeur, on se rend compte que ce dernier n’invente rien et se contente le plus souvent d’adapter des jeux à succès.

On ne sait pas encore grand chose de ce titre si ce n’est qu’il devrait être jouable en ligne à plusieurs et qu’il sera sans doute possible de constituer des guildes. Comme pour n’importe jeu de rôle, les joueurs devraient également pouvoir personnaliser leur personnage et farmer les monstres des différents territoires pour choper de l’or et de l’équipement. Bien sûr, un certain nombre de quêtes devraient aussi être disponibles et il faut avouer que, sur le papier du moins, Order & Chaos Online s’annonce particulièrement prometteur.

Bien évidemment, les deux grandes questions qui subsistent portent sur la date de disponibilité du titre, bien sûr, mais également sur son coût. Après tout, lorsqu’un éditeur propose un MMO, il l’accompagne souvent d’un abonnement mensuel et on peut donc se demander s’il n’en ira pas de même pour ce nouveau titre de Gameloft. Et là, c’est sûr, ça risquerait de faire tiquer pas mal de gamers. Mais finalement, on se dit que ce qui serait vraiment génial, ce serait que Blizzard s’intéresse un peu plus aux plateformes mobiles. Nul doute que si l’éditeur sortait un jour une version de World of Warcraft adapté à nos téléphones portables (et jouable avec notre compte), des millions de joueurs deviendraient complètement fous.

 

 

Via