Orelsan en featuring sur le générique de la saison 2 de One Punch Man

On le savait depuis toujours, Orelsan est un grand fan de manga. Il suffit de regarder son nom de scène : Orel, le diminutif de son prénom, Aurélien, accompagné de « -san » un suffixe japonais de cordialité utilisé à l’oral.

Entretenant une passion pour les mangas animés depuis de nombreuses années, l’artiste peut remercier sa notoriété qui lui a permis de devenir le doubleur français officiel de Saitama, le personnage principal de la série « One Punch Man. »

Dans une interview accordée au Figaro, Orelsan avait déclaré que « doubler l’un de mes héros comme Saitama dans One Punch Man était un rêve de gosse. » Ce manga anime entame sa deuxième saison et cette fois-ci, la collaboration avec les producteurs de la série va plus loin.

En plus de prêter sa voix au personnage principal, Orelsan a collaboré en featuring avec Jam Project, un groupe spécialiste de musique japonaise qui a composé le générique de la première saison, sur le titre original de cette saison 2.

« Seijako no Apostle »

Le générique de cette deuxième saison est baptisé « Seijaku no Apostle. »

La nouvelle a été annoncée par ADN, la plateforme de streaming française dédiée à l’animation japonaise, à travers un communiqué de presse. Attention en revanche, car ce featuring vaut uniquement pour l’Europe.

À l’occasion de la sortie de la deuxième saison de One Punch Man qui a eu lieu le 9 avril à 19h05 sur ADN, Orelsan a été invité à interpréter pour la première fois le titre qu’il a fait en featuring avec Jam Project.

Saitama et son poing fatal

Pour les non-initiés, un petit retour en arrière s’impose. One Punch Man suit les aventures de Saitama, un jeune homme au poing fatal qui, après un entraînement intense, dans un monde en phase de capituler face à l’Apocalypse où des quartiers entiers disparaissent chaque jour sous les attaques de monstres, devient le héros que le monde attendait.

Saitama se sert de son poing et de rien d’autre pour poursuivre le combat qu’il doit mener à bien. Si cette histoire vous tente, les dix épisodes de la première saison de One Punch Man sont disponibles sur Netflix.

Dès le 9 avril dernier, ADN diffusera chaque semaine un nouvel épisode inédit de la saison 2 en VOSTFR.

Mots-clés one punch man