Orgasmes en photos

Alina Oswald, une photographe originaire de Munich, a passé deux ans de sa vie à prendre en photo des hommes et des femmes durant l’orgasme. Le résultat de l’expérience est tout simplement éblouissant.

Alina est née en 1992 et elle a passé toute son enfance à Moosashn une ville située dans la périphérie de Munich. Après avoir obtenu son certificat de fin d’études, elle a eu envie de s’initier à l’art noble et délicat du design. Elle a donc suivi une longue formation pendant trois ans dans une école de la capitale du Land de Bavière.

Durant ces trois années, l’artiste s’est formée à la photographie, bien sûr, mais aussi à la typographie, à la communication visuelle, à la sérigraphie ou encore à l’animation numérique.

Moments : capturer l’orgasme en photos

Alina a travaillé sur de nombreux projets artistiques différents pendant sa formation, mais elle a aussi mené en parallèle des expérimentations plus personnelles. Moments en fait parti.

Pour cette collection, Alina a été à la rencontre de plusieurs hommes et plusieurs femmes de son entourage et elle leur a proposé de les prendre en photo au moment exact de leur orgasme afin de leur offrir un portrait authentique et sans artifice.

L’idée était effectivement de les photographier à un moment où ils perdent totalement le contrôle de leur corps.

Un travail minutieux

La tâche n’a pas été aisée et Alina a ainsi eu besoin de deux ans pour trouver des modèles et mener à bien son projet. Toutefois, les efforts de l’artiste ont fini par payer et elle a ainsi réussi à atteindre ses objectifs.

Ce n’est même rien de le dire, car Moments a également placé la jeune femme sous les feux de la rampe et son projet a ainsi bénéficié d’une couverture médiatique importante sur Internet et sur les réseaux sociaux.

En parallèle, Alina a également été invitée par plusieurs galeries à exposer son travail et elle travaille même sur un ouvrage dont la date de parution n’a pas encore été communiquée.

Il faut tout de même souligner que la jeune femme n’est pas la première à s’intéresser à l’orgasme. Albert Pocej, un photographe lithuanien, a aussi travaillé sur une série similaire.

Mots-clés insolite