Orgoo, pour centraliser vos mails et autres…

Le truc un peu pénible avec le web, c’est qu’on doit jongler entre nos différentes adresses mails, notre MSN, notre Yahoo Messenger, notre AIM, notre ICQ et tout le reste. Parce que forcément, quand on aime ça, on n’hésite pas à tester tous les services qui nous tombent sous la main.

Orgoo, pour centraliser vos mails et autres...

Si je prends ainsi mon exemple, je passe facilement une heure par jour à relever les mails de mes différents comptes, à vérifier si mes contacts sur MSN ne manquent de rien, ou encore à passer vite fait sur Skype. Et c’est sans compter sur mes différents Flux RSS qui me bouffent facilement une demie-heure de plus. Et pour peu que certains articles m’intéressent, c’est très vite une après-midi entière qui peut sauter comme ça, sans qu’on s’y attende.

Dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de conserver une vie sociale digne de ce nom.

Heureusement, certains sites se proposent de nous venir en aide en centralisant toutes ces données sur une même interface web. Le concept n’est pas forcément original, on en a déjà vu quelques uns, mais Orgoo.com semble avoir un avenir plutôt prometteur. Outre les logiciels de tchatche, il se propose ainsi d’intégrer visio-conférences et autres joyeusetés à ses fonctionnalités.

Malheureusement, le service est pour le moment encore en béta. Vous pouvez cependant vous inscrire et dès qu’Orgoo verra le jour, un mail vous proposera d’en tester les services. Le tout gratuitement, sans aucune installation supplémentaire sur votre ordinateur.

MAJ : Orgoo a fermé ses portes depuis la publication de cet article.

Mots-clés web 2.0