Ori and the Will of the Wisps pourrait atteindre les 120 fps sur la Xbox Series X

Alors que Microsoft vient d’annoncer sa Xbox Series X, des studios de développement de jeux souhaitent déjà proposer une fréquence d’affichage de 120 images par seconde. Ori and the Will of the Wisps pourrait-être l’un des premiers titres à adopter une telle configuration graphique.

La Xbox Series X, anciennement connue sous le nom de Xbox Scarlett, est désormais officielle. Certes, cette nouvelle console de Microsoft n’arrivera pas avant le dernier trimestre de l’année prochaine, mais les éditeurs semblent déjà travailler dur pour préparer sa sortie. On sait ainsi que la console pourra afficher de la 4K ou même de la 8K, avec des fréquences variables.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Des fréquences variables, mais qui pourront atteindre les 120 images par seconde, pour une fluidité à toute épreuve. Et il semblerait que cette idée plaise beaucoup à certains éditeurs.

Parmi ceux-ci, on trouve notamment Moon Studios, qui a l’intention de rendre Ori and the Will of the Wisps plus agréable à jouer en proposant un mode d’affichage à 120 images par seconde.

Une meilleure fluidité

L’information provient de Thomas Mahler en personne. Lors d’un entretien avec ResetEra, le directeur du jeu a laissé entendre que Moon Studios envisageait de créer une version de Ori and the Will of the Wisps compatible 120 Hz sur la Xbox Series X.

Version qui pourrait être lancée sous forme d’un patch.

Toutefois, il ne s’agit que d’un projet et ce sera à Microsoft de décider d’autoriser la mise à jour ou non. « (…) Ce sera à Microsoft d’en décider, alors n’hésitez pas à tweeter Phil à ce sujet. Je pense que ce serait bien si Ori était l’un des premiers jeux à sonner une nouvelle ère où les jeux sur console prennent en charge un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz », a-t-il indiqué. Il n’est pas à rappeler qu’une fréquence graphique plus élevée assure un affichage plus fluide et plus réactif.

Une sortie prévue pour mars 2020

Si vous ne le savez pas encore, notez que Ori and the Will of the Wisps est actuellement disponible en précommande pour moins de 30 € sur le Microsoft Store. Sa sortie est prévue pour le 11 mars 2020.

Afin que les joueurs puissent avoir un avant-goût de l’expérience qui les attend, un trailer a été mis en ligne il y a quelques jours.