OS X 10.10.3 va enfin être capable de gérer correctement les comptes Google

Si vous avez installé Yosemite sur votre ordinateur, alors vous savez peut-être que ce dernier n’est pas capable de gérer la double authentification des comptes Google. C’est idiot, et Apple est apparemment bien conscient de son erreur. Il compte même la corriger avec la prochaine mise à jour de son système, et donc avec OS X 10.10.3. Envie d’en savoir plus ? Tout est expliqué ici.

A l’heure actuelle, si vous configurer un compte Google sur Yosemite, et si vous avez activé la double authentification sur ce dernier, alors le système refusera de vous identifier et vous ne serez donc pas en mesure d’utiliser Mail ou même Calendrier.

Google OS X 10.10.3

OS X 10.10.3 va enfin être capable de gérer l’authentification en deux étapes de Google.

Il existe cependant une solution pour régler le problème. Laquelle ? Il suffit de générer un mot de passe d’application à partir de son compte Google en se rendant à cette adresse et de créer un nouveau mot de passe en jouant avec les listes déroulantes figurant en bas de la page.

Plus besoin de générer de mot de passe pour vos applications, OS X 10.10.3 va s’occuper de tout à votre place

Big G va alors vous générer un mot de passe unique, qu’il faudra utiliser pour vous identifier sur votre application préférée.

C’est une solution comme une autre, mais elle est loin d’être ultra accessible et c’est précisément ce qui a poussé Apple à bosser sur le sujet pour la prochaine version de son système. Pour configurer leur compte, les utilisateurs n’auront qu’à aller fouiner dans les Préférences Système de leur Mac, et plus précisément du côté des Comptes Internet. Ils pourront alors saisir le fameux code envoyé sur leur mobile en bidouillant les options présentes à cet endroit.

Plus besoin de générer de mot de passe après ça, toutes les applications connectées à votre compte Google fonctionneront de nouveau comme par magie.

Notez pour finir que ce n’est pas la seule nouveauté apportée par OS X 10.10.3. Loin de là même puisque ce dernier intègre aussi une application très attendue par les croqueurs de pommes : Photos. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.