OS X 10.10 Yosemite DP5 est dans la place !

Apple a déployé hier une nouvelle version bêta de son prochain système d’exploitation à l’intention des développeurs. OS X 10.10 Yosemite DP5 ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais il apporte tout de même quelques changements intéressants touchant essentiellement à l’interface du système. Des changements qui devraient plaire à tous les croqueurs de pommes.

Si vous vous attendez à de nouvelles fonctions révolutionnaires, c’est sûr, vous risquez d’être déçus parce que ce n’est visiblement pas l’objectif de cette nouvelle “Developer Preview”. Cette fois, les ingénieurs de la firme se sont surtout concentrés sur l’interface de Yosemite, et des différentes applications natives livrées avec.

OS X 10.10 Yosemite DP5

La fenêtre des préférences système a ainsi été légèrement restructurée pour l’occasion, afin d’aligner les éléments la composant. Il en va de même pour les différents visuels symbolisant le volume sonore ou encore la luminosité de l’écran qui collent désormais mieux à l’identité visuelle de Yosemite.

Du nouveau pour le “Dark Mode”

Pareil pour l’icône qui apparaît lorsqu’on connecte un périphérique Bluetooth à l’ordinateur.

La calculatrice a aussi droit à un léger ravalement de façade. Là encore, l’idée est d’aligner l’interface de l’application sur le système.

Mais la vraie nouveauté, finalement, touche au fameux “Dark Mode”. Sur l’ancienne version bêta, les icônes de la barre de menus avaient la fâcheuse tendance à disparaître après avoir activé ce mode. Ce ne sera plus le cas désormais, Apple a effectivement travaillé sur les pictogrammes pour en augmenter la lisibilité et le résultat est plutôt agréable à l’oeil.

Voilà pour les grandes lignes. Notez pour finir que la DP5 s’adresse à toutes les personnes disposant d’un compte développeur, et uniquement à ces dernières. Si vous testez Yosemite en passant par le programme de bêta-testeurs proposé par Apple, alors vous devrez patienter avant de pouvoir profiter de toutes ces nouveautés.

Sinon, et bien si vous voulez l’installer, il suffit d’aller faire un tour dans le Mac App Store.

Via