OS X : une astuce pour ajuster finement le contrôle du volume

Il est bien loin le temps où le son de nos beaux ordinateurs se réglait directement sur nos hauts-parleurs. Depuis, les claviers multimédia ont fait leur apparition et il suffit d’une simple pression sur la touche associée pour augmenter ou diminuer le volume sonore de notre bécane. OS X ne déroge bien évidemment pas à la règle et on trouve ainsi ces mêmes touches sur tous les claviers produits par Apple. Fantastique, évidemment, à ceci près que ces dernières manquent parfois d’amplitude. Et justement, figurez-vous qu’il existe une petite astuce pour ajuster plus finement le volume de nos Mac

Si vous avez une machine pommée à la maison, vous devez savoir que le contrôle du volume se fait sur 16 cases. Plus on décide “d’allumer” de cases et plus le volume est fort. C’est bien, c’est pratique mais tout n’est pas parfait pour autant et le gros souci de ces petits carrés, c’est qu’ils ne permettent pas d’ajuster précisément le contrôle du volume de notre machine.

OS X : une astuce pour ajuster finement le contrôle du volume

Ajuster finement le volume sonore de son Mac, c’est possible et c’est même très facile.

Enfin ce n’est pas tout à fait exact puisqu’il existe justement une astuce pour palier à ce manque et pour profiter d’un peu plus de souplesse. Une astuce qui est gérée nativement par OS X et qui ne nécessite ni l’installation d’une application tierce, ni un bidouillage approximatif dans les fichiers de configuration du système. Intéressant, non ? Carrément et sachez ainsi que pour contrôler plus finement le contrôle du volume de votre ordinateur, il vous suffira tout simplement de balancer un petit “Shift” + “Alt” + Volume+ ou Volume-.

Si vous faites appel à cette combinaison de touches de ninja, alors vous pourrez ajuster le son de votre ordinateur de 1/4 du volume normal, dans un sens ou dans l’autre. Grâce à cette astuce, vous allez enfin pouvoir profiter d’un peu plus de souplesse et trouver le juste équilibre entre un son trop fort et un son trop faible.

C’est merveilleux, c’est émouvant, c’est magique.

Via

Mots-clés applemac osmac os x