OS X Mountain Lion : 30 fonctionnalités en vidéo

Annoncé hier, Mountain Lion a beaucoup fait parler de lui et toutes les personnes disposant d’un compte développeur chez Apple ont eu le plaisir de télécharger la pré-version sur leur Mac. C’est une bonne chose puisqu’on en sait du coup un peu plus sur la prochaine version de Mac OS X, ou plutôt de OS X, et certains sont même allés jusqu’à tourner une vidéo afin de présenter quelques unes de ses fonctionnalités. C’est justement le cas des gars de 9 to 5 Mac et vous allez justement pouvoir découvrir leur création un peu plus bas dans l’article.

OS X Mountain Lion : 30 fonctionnalités en vidéo

Et ils nous ont finalement gratifié d’un tour d’horizon très rapide. Peut-être un peu trop rapide d’ailleurs. Cela dit, ils ont tout de même insisté sur certaines des fonctionnalités phare de cette nouvelle version, comme l’intégration de Twitter, l’adaptation de Reminders, les nouvelles options du Dashboard, Notes et pas mal d’autres choses. Bon, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché et aussi une vue perçante parce que la vidéo ne dure que deux minutes et elle n’est donc pas très facile à suivre.

Enfin, dans tous les cas, ça vous permettra d’avoir un aperçu de Mountain Lion. Et en ce qui me concerne, je crois que l’info la plus importante concernant ce nouveau Mac OS, c’est bien évidemment son nom. Cupertino a finalement décidé de faire disparaître le “Mac” et Mountain Lion est donc le tout premier système d’exploitation de la firme à prendre le nom de “OS X”. Et ça, je pense sincèrement que ça veut dire beaucoup de choses, et même que ça nous permet d’avoir une idée de la stratégie future de la firme. iOS 5, OS X, à terme les deux plateformes finiront sans doute par se confondre et ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle.



Via