OS X Mountain Lion : Mail 6, pas de révolution mais quelques améliorations notables

OS X Mountain Lion étant disponible pour les développeurs, pas mal de Geeks ont eu l’occasion de se pencher dessus et c’est justement le cas des gars de Cult of Mac. Ni une, ni deux, ils en ont profité pour s’intéresser d’un peu plus près à la nouvelle version de Mail. Une nouvelle version qui n’a rien de révolutionnaire en soi mais qui apporte tout de même quelques améliorations notables parmi lesquelles on peut citer l’arrivée des expéditeurs importants ou encore le filtrage des notifications. Alors si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur la question, tout est expliqué en détails un peu plus bas.

OS X Mountain Lion : Mail 6, pas de révolution mais quelques améliorations notables

Commençons tout d’abord avec les expéditeurs importants. En réalité, c’est une nouvelle zone qui va apparaître dans la barre latérale de gauche, une zone qui vous permettra d’accéder en un clic aux messages de toutes les personnes notées comme importantes. Bien évidemment, l’utilisateur est parfaitement libre de promouvoir les contacts de son choix et cette fonctionnalité lui permettra donc d’accéder plus rapidement au contenu envoyé par ces derniers. En outre, Mail 6 intègre également un nouveau système de notification. Si ce sont les messages arrivant dans la boite de réception qui sont notifiés par défaut, il sera tout à fait possible de modifier cette option et de n’activer ainsi les notifications que pour les expéditeurs importants. Même chose, on pourra également associer n’importe quel filtre de son cru au système de notifications afin de réduire au maximum le “bruit” provoqué par ces alarmes incessantes.

Le moteur de recherche intégré à Mail 6 profite également de pas mal d’améliorations. Il sera dorénavant possible de rechercher du contenu à l’intérieur d’un message. Notons en outre que cet outil sera également accessible depuis la fenêtre de rédaction d’un nouveau message. Rien de très transcendant de ce côté là, c’est sûr, mais c’est toujours bon à prendre. Pour finir, on soulignera tout de même que Mail 6 évoluera sans doute avec les prochaines bêtas. Quoi qu’il en soit, si vous avez repéré une nouveauté qui n’apparaît pas dans la liste, n’hésitez pas à balancer un petit commentaire à la suite de cet article.

Quoi qu’il en soit, pour toutes les captures qui vont bien, c’est sur la source que ça se passe.

Via