OS X Yosemite est bouclé, et la GM est disponible pour les développeurs

Il paraît que les grands esprits se rencontrent. Je ne sais pas si c’est vrai, mais Microsoft et Apple semblent s’être donnés le mot. Preuve en est, quelques heures à peine après la présentation de Windows 10, la Pomme Croquée a annoncé une très bonne nouvelle : la Golden Master de OS X Yosemite est maintenant disponible pour les développeurs. Autrement dit, le projet est presque bouclé, et la version finale ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Ces prochaines semaines risquent d’être particulièrement excitantes, c’est une certitude. Et pas uniquement pour les croqueurs de tuiles, puisque les fans de la pomme vont aussi pouvoir s’en donner à coeur joie.

OS X Yosemite GM

Yosemite, c’est pour bientôt. Enfin sur votre Mac, hein, parce qu’en vrai ça coûterait beaucoup trop cher. Et puis bon, l’avion, c’est pas ça. D’ailleurs, j’ai peur en avion. Pas vous ? Pourtant, quand on voit ce qui se passe. Comment ça que mes légendes elles sont trop longues. Vous n’avez pas le sens de l’humour, ce matin.

Si vous êtes de gentils développeurs, et si vous avez récemment fait un tour sur le Mac Dev Center, alors vous avez du vous rendre compte qu’une nouvelle version de OS X Yosemite venait tout juste de faire son apparition. Comme mentionné un peu plus haut, il s’agit de la GM, ou de la Golden Master.

Késako ? Et bien c’est tout simplement la dernière version bêta, celle qui précède la version finale ! Autrement dit, le projet vient de franchir la dernière étape et il se trouve actuellement sur la dernière ligne droite. Ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant que tout le monde puisse (gracieusement) en profiter.

Quand ? Toute la question est là, et Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, et bien Yosemite pourrait être déployé quelque part autour du 21 octobre mais cette information est évidemment à prendre avec les pincettes habituelles. Notez d’ailleurs que le bougre pourrait ne pas arriver seul. Non, et il risque même d’être accompagné par de nouveaux Mac Mini et… par un iMac Retina si vous voulez tout savoir.

Excitant, non ?