Osamu Tezuka, le président de Toei Animation n’est plus

D’après un article d’Anime News Network, le président de Toei Animation, Osamu Tezuka est mort. L’homme avait 62 ans. Tezuka a consacré près de quarante ans de services au studio d’animation. La cause de sa mort est inconnue.

Crédits : Toei Animation
Crédits : Toei Animation

Une vie dédiée à l’animation

Tezuka a passé une bonne partie de sa carrière à Toei Animation. Il intègre l’entreprise en 1983, puis passe dans le conseil d’administration en 2012. Quatre ans plus tard, il en devient le directeur général. Mais ce n’est qu’en 2020 qu’il accède au poste de PDG. Ses funérailles seront préparées dans l’intimité familiale. Toei Animation pense également à organiser un service commémoratif en son honneur.

La mort d’Osamu Tezuka entraîne un changement dans la direction de Toei Animation. À présent, c’est Noriyuki Tada, qui occupe le poste de président en plus de ses fonctions de directeur de directeur général. Nos sincères condoléances vont à l’endroit de ses proches et collaborateurs.

 

 

La maison de Dragon Ball, Sailor Moon, One Piece

Fondé en 1948 par Kenzō Masaoka, le studio détient à son actif plusieurs films et séries à succès tels que Dragon Ball, ou encore One Piece. En 2022, la société a cumulé des millions d’euros dans les salles de cinéma, grâce aux films One Piece : Red et The First Slam Dunk. Le film de One Piece a permis au studio a gagné près de 133 millions d’euros avec la vente de 13,79 millions de tickets. Quant au film The First Slam Dunk, il a rapporté 70 millions d’euros soit plus de 6,87 millions de tickets.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.