Oscars 2022 : les animateurs de la cérémonie de remise de prix sont connus

Le 8 février dernier, les nominés pour le compte des Oscars 2022 ont été dévoilés par la chaine ABC. Une semaine plus tard, c’est autour des animateurs choisis pour la cérémonie de remise de prix d’être dévoilés officiellement. Ainsi, nous savons désormais qu’Amy Schumer, Regina Hall et Wanda Sykes auront la lourde responsabilité de remettre les oscars aux différents vainqueurs.

De la gauche à la droite : Amy Schumer, Regina Hall et Wanda Sykes

L’information a été révélée par Variety le 14 février dernier. Il faut rappeler que l’événement n’avait plus eu droit à des animateurs depuis trois ans.

Un trio féminin pour redonner du poids à une cérémonie en perte de vitesse

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a décidé de confier cette année l’organisation de l’événement à Will Packer. Ce dernier qui s’est fait connaitre en tant que producteurs de Girls Trip et Straight Outta Compton a donc opté pour des animateurs exclusivement féminins pour le show.

Un choix fait principalement à cause de la réputation des trois personnalités. Elles sont toutes connues pour leur humour qui selon Packer est un argument de poids pour attirer l’attention des téléspectateurs.

Amy Schumer a remporté en 2015, un prix sur la chaine Comedy Central. Celui-ci a rapport à son émission à succès Inside Amy Schumer qui lui a permis de remporter le prix de la meilleure série de sketches de variétés. Cette année, la comédienne devrait tenir un rôle de premier plan dans la série Hulu intitulée Life & Beth.

De son côté, Regina Hall a déjà collaboré par le passé avec Will Packer puisqu’elle a joué dans Girls Trip, le film produit par ce dernier. Elle a également joué dans de nombreux films comme Scary Movie, The Best Man, Little ou encore The Hate U Give. En dehors de tout cela, Hall a aussi fait des apparitions intéressantes dans des films indépendants.

En ce qui concerne Wanda Sykes, elle a joué dans les films ainsi que dans des séries télévisées. Au chapitre des films de Sykes, on peut citer Down To Earth, Rio ou encore Bad Moms. S’agissant des séries télévisées, nous pouvons citer Black-Ish, Curb Your Enthusiasm ou encore The New Adventures of Old Christine.

Des hôtes pour la première fois après le scandale Kevin Hart

Avant le trio Schumer-Hall-Sykes, Kevin Hart fut la dernière personne désignée comme animateur des Oscars par les organisateurs. Toutefois, le roi du rire américain s’est très vite enlisé dans une polémique liée à d’anciens tweets homophobes. Ce qui va le contraindre à se désister obligeant les Oscars 2019 à se dérouler sans animateur.

Une expérience qui sera renouvelée pour les éditions suivantes, mais qui ne le sera pas pour celle-ci. La cérémonie a décidé de renouer avec une tradition qui date de plus de 30 ans. Deux films partent très largement favoris cette année pour les oscars. Il s’agit du Pouvoir du Chien de Jane Campion ainsi et de Dune de Denis Villeneuve.

Le western de Jane Campion totalise 12 nominations au total contre 10 pour l’œuvre de science-fiction du réalisateur canadien. Rendez-vous le 27 mars prochain pour noter la prestation du trio d’animateurs.

Source : Variety

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.