Osmosis : des images pour la nouvelle série SF française de Netflix

Netflix dévoile les premières images d’Osmosis, sa nouvelle série hexagonale. Après Plan Cœur et Marseille, la plateforme cherchera de nouveau à séduire les passionnés de contenus made in France avec ce titre dont le lancement interviendra le mois prochain.

Chose promise, chose due ! Comme le géant du streaming l’avait promis il y a plus d’un an, il diffusera bientôt une nouvelle série française. Annoncé en mai 2017, Osmosis met en avant la France. En fait, il s’agit d’une histoire de science-fiction qui se déroule à Paris dans un futur proche. Certes, on ne connait pas la date exacte des faits, mais sachez que les spécialistes ont créé l’application Osmosis dans le but d’aider les habitants à trouver l’amour.

Osmosis : image 1

Grâce à des micro-processeurs implantés dans le cerveau de ces derniers, l’application est capable de reconnaitre leurs préférences personnelles. Ce qui lui permet ensuite de trouver le partenaire idéal.

Toutefois, le fait qu’Osmosis puisse accéder aux pensées les plus personnelles des gens n’est pas sans risque.

Un univers où les algorithmes règnent en maître

Au vu de son fonctionnement, l’application mettra certainement en perspective un univers dans lequel les êtres humains sont contrôlés par des algorithmes. Notre manière d’agir ainsi que nos pensées dépendront de l’intelligence artificielle.

Afin de nous donner un aperçu de cet univers futuriste, Netflix a donc publié ces premières images de sa prochaine série française. Il faut savoir qu’Osmosis était en tournage en septembre dernier. À l’époque, la plateforme avait promis une série avec des scènes explicites ainsi que du sexe dans les dialogues.

Un lancement en mars

Aux dernières nouvelles, Osmosis sera diffusée sur Netflix à partir de mars prochain. La série devrait permettre à la société d’aller de l’avant dans sa logique de productions locales avec un retour dans l’Hexagone.

Reste à savoir si elle arrivera à mieux faire que ses prédécesseurs, entre autres, Marseille et Plan Cœur. En tout cas, notez que le casting comprend Hugo Becker, Agathe Bonitzer, Yuming Hey, Gael Kamilindi, Manoel Dupont, Stéphane Pitti, Luna Silva et Suzanne Rault-Balet. Pour la réalisation, Netflix a fait appel à Julius Berg, Pierre Aknine et Mona Achache.

Osmosis : image 4 Osmosis : image 3 Osmosis : image 2

Mots-clés netflixosmosis