OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire s’offre un premier teaser

Avant la reconnaissance internationale de The Artist, Michel Hazanavicius a fait rire la France entière grâce à ses deux volets d’OSS 117, agent secret français incarné par Jean Dujardin. Un premier film appelé Le Caire, nid d’espion et un second appelé Rio ne répond plus, énormes succès critiques et commerciaux respectivement diffusés dans nos salles en 2006 et 2009. Depuis, l’agent secret français, en réalité appelé Hubert Bonisseur de la Bath, a disparu des radars, alors que Jean Dujardin a continué sa carrière, notamment à l’international avec une apparition dans Le Loup de Wall-Street de Martin Scorsese.

Et douze ans après sa dernière aventure, Hubert Bonisseur de la Barth revient.

Crédit : Gaumont

Alerte rouge en Afrique du Sud dévoile son premier teaser, qui brise la quatrième mur.

Un premier teaser dans le ton d’OSS 117

C’est le 3 février 2021 que OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire sortira sur nos écrans, douze ans après sa première aventure. Gaumont lève donc le voile sur le premier teaser pour le film, alors que Hubert Bonisseur de la Barth a pris de l’âge, logique, et se trouve désormais en Afrique dans les années 80. Mais OSS 117 devra passer le flambeau à OSS 1001, jeune agent secret joué par Pierre Niney.

Cette fois-ci, ce n’est pas Michel Hazanavicius qui dirige OSS 117, mais Nicolas Bedos. L’acteur et réalisateur a largement été salué pour ses deux films réalisés, Monsieur et Madame Adelman et La Belle époque. Mais certains fans n’hésitent pas partager leur scepticisme quant à ce changement de directeur, Michel Hazanavicius ayant un humour bien spécial, que Nicolas Bedos n’a pas forcément.

Dans ce teaser, on retrouve l’agent secret attaché, prêt à en découdre pour se libérer. Hubert Bonisseur de la Barth s’enfuit alors en hélicoptère, dans un pastiche de James Bond, qui se veut ultra sérieux. L’homme balance alors des vannes et brise le quatrième mur en s’adressant directement aux spectateurs, avec son éternel air satisfait.

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Mots-clés oss 117