OSS 117 bientôt de retour dans « Alerte Rouge en Afrique Noire »

De nouvelles informations sur le nouvel opus d’OSS 117 viennent d’être dévoilées. En plus du titre, plein d’autres détails ont été révélés par Mandarin Cinéma.

 « Alerte Rouge en Afrique Noire », ce sera le titre du troisième volet d’OSS 117. Attendu depuis plus de 10 ans, ce nouvel opus sera marqué par la présence de Jean Dujardin. Rappelons que l’acteur français a déjà joué dans OSS 117 : Le Caire, nid d’espions. Ce qui veut dire que les fans auront l’opportunité de redécouvrir leur personnage préféré. Bien que le synopsis du film n’ait pas encore été révélé, on sait que OSS 117 3 devrait se dérouler dans les années 80. Le tournage débutera quant à lui très prochainement, soit le 18 novembre. Il sera divisé en deux parties.

Capture YouTube

La première aura lieu en France jusqu’à la fin de l’année, alors que la deuxième sera effectuée au Kenya à partir de janvier 2020.

Avec ce tournage reparti sur deux continents, Alerte Rouge en Afrique Noire devrait afficher des décors riches et variés.

Un scénario dont l’écriture a pris du temps

Certes, la majeure partie des personnes qui ont participé à l’aventure « Le Caire, nid d’espions » seront au rendez-vous, mais le prochain opus d’OSS 117 sera marqué par une absence majeure, celle de Michel Hazanavicius. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, le réalisateur a confirmé en mars 2018 son retrait du projet sous prétexte de ne pas aimer le scénario qu’on lui avait proposé.

En tout cas, Éric et Nicolas Altmayer, producteurs chez Mandarin Cinéma, ont avoué que l’écriture du scénario d’Alerte rouge en Afrique leur avait pris du temps. C’est Jean-François Halin qui s’en est chargé. À la place de Hazanavicius, nous retrouverons Nicolas Bedos (Monsieur et Madame Adelman (2017), La Belle époque (novembre 2019)).

Un budget de 19 millions d’euros

OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire possède un budget prévisionnel supérieur à celui de « Le Caire, nid d’espions », soit de 19 millions d’euros. En ce qui concerne la sortie du film, elle aura lieu en février 2021. Nous avons du coup hâte de découvrir la bande-annonce.

Mots-clés oss 117